Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.79 / 5
Imwe

Imwe

Une petite histoire (abrégée !) de la création d'Imwe

Imwe protège les Orang-Outan en danger !Suivez-moi pour en savoir plus sur le Palme !


IMWE est né d'abord de la passion de sa créatrice pour les huiles essentielles, leur senteur incroyablement puissante, leur énergie vibratoire de guérison, leur facilité à pénétrer la peau et à agir non seulement sur la beauté de celle-ci mais aussi sur nos émotions, notre niveau de stress, notre équilibre hormonal, notre état général...

Cette passion a donné naissance à la volonté de créer des cosmétiques à la hauteur de leur pureté et de leur efficacité : développer des soins qui dépassent les exigences des labels actuels, qui considèrent l'Ecologie comme un tout : respect de la peau par le choix d'ingrédients dont l'innocuité est certaine, respect de la Terre par un mode de culture BIO et un approvisionnement local, respect de l'Humain par des conditions de travail équitables (lisez ceci pour en savoir plus sur nos engagements).

Offrir l'un sans l'autre nous semble une aberration : comment estimer qu'un soin est 'bio' quand il est composé d'actifs végétaux cultivés sans pesticides mais récoltés à l'autre bout du monde par des personnes vivant dans des conditions inacceptables ? ou quand il repose sur des composants issus de l'huile de Palme, alors que la culture de celle-ci est un des drames écologiques majeurs de notre temps ? 

Le palm-free - c'est-à-dire l'absence de tout dérivé d'huile de palme - s'est vite imposé comme une évidence : des alternatives existent avec des ingrédients issus de maïs, colza, soja ou coco, dont beaucoup existent en plus de culture locale.

L'idée était géniale ;-) mais sa réalisation s'est avérée nettement plus ardue ! De longs mois d'essais de formulations et de recherche de certains ingrédients indispensables mais très rares en qualité palm-free furent nécessaires, ainsi que toute la patience, la persévérance et l'amour des choses bien faites du laboratoire avec qui nous avons collaboré, belge également bien sûr !





Le nom en quelques questions

Que signifie IMWE ? 
« Fleurir, faire des fleurs » dans une langue universelle appelée le Kotava. Mais nous avons ensuite découvert que c'est aussi la traduction du chiffre 1 dans une langue appelée le Kikamba parlée au Kenya et un peu en Tanzanie.

Comment ça se prononce ? 
Dans notre esprit /Imwé/ mais vous pouvez le dire comme vous le sentez !

Pourquoi avoir choisi cette langue assez confidentielle ? 
Parce que nous avons apprécié ce projet utopiste du Kotava découvert par hasard et l'idée d'avoir recours à une langue dont le projet est de réunir tous les habitants de la planète...

Pourquoi un nom signifiant 'fleurir' ? 
Car l'objectif des soins IMWE est de rééquilibrer la peau pour permettre à chacune de révéler ce qu'elle est au mieux de sa forme, d'éclore à elle-même en quelque sorte, comme une fleur...

Nos engagements

Voici les engagements que nous avons décidé d'honorer.

Ils sont nombreux tout simplement car il nous semblait que l'un n'allait pas sans l'autre, que l'Ecologie, dans son sens le plus large, ne concernait pas seulement la qualité des sols, mais aussi celle de l'air, celle de la peau, la biodiversité, le bien-être des personnes qui travaillent, le recyclage des matériaux utilisés, le mode de distribution, le mode de fabrication, etc. 

Il ne s'agit pas ici de trouver des arguments de vente, mais de créer quelque chose qui a du sens, qui est en accord avec l'ensemble de nos valeurs : tous ces éléments forment un tout cohérent et tous nous semblent absolument indispensables pour être une entreprise responsable aujourd'hui ! 

Cliquez sur les titres ci-dessous pour découvrir tous les détails sur chaque engagement :

Production & Approvisionnement locaux 

Palm-free

Qualité BIO & ingrédients naturels

Dimension énergétique

Et aussi...

4 articles.
4 articles.
Nos marques