Ma bible de la phytothérapie de Sophie Lacoste (Editions Leduc)
EL119
'Ma bible de la Phytothérapie' de Sophie Lacoste est un guide de référence pour se soigner avec les plantes. Il reprend d'une part l'abécédaire des plantes médicinales et leurs propriétés et préparations à faire soi-même et d'autre part les maux quotidiens et leur remèdes.
Saviez-vous que le basilic vient à bout des troubles digestifs ? Que l’angélique soulage vos migraines et que l’aneth combat les ballonnements ? La nature est d’une incroyable générosité : elle offre les vertus médicinales de ses plantes, à qui sait les utiliser.
Dans cette bible de la phytothérapie, Sophie Lacoste a rassemblé tout son savoir et ses conseils pour que vous puissiez vous soigner naturellement, sans risque et sans effet secondaire.
Découvrez vite dans cette bible :
- Le mode d’emploi des plantes médicinales : comment les récolter, confectionner ou acheter les préparations les plus courantes (tisanes, cataplasmes, sirops, teintures-mères…).
- Acérola, céleri, cranberry, eucalyptus, millepertuis, pervenche, prêle, valériane, verveine… plus de 200 plantes et leurs propriétés thérapeutiques.
- De Acné à Zona en passant par Cholestérol, Digestion difficile, Rhumatismes… l’abécédaire des maux quotidiens et les conseils pour se soigner grâce aux plantes.
Le petit + : En complément de votre lecture, téléchargez des recettes inédites de tisanes composées.