Imaginez le nombre de flacons en plastique que vous ne jetterez pas dans la poubelle, juste en adoptant l’utilisation du shampooing solide. C’est une nouvelle habitude saine, écologique et économique qu’il est simple d’adopter, dans vos rituels d’hygiène.
Quel shampooing solide pour mon type de cheveux
Les fabricants de shampooings solides proposent généralement des variations de leurs barres de shampooings solides selon le type de votre chevelure : shampooing pour cheveux normaux, shampooing enfant, shampooing cheveux gras, etc. Il faut parfois tester quelques marques pour trouver le shampooing solide qui conviendra le mieux à vos cheveux.
Shampooing solide = cheveux poisseux ?
Il faut souvent une période d’adaptation pour que votre nouveau shampooing solide dévoile tout son potentiel. En effet, au début, votre cuir chevelu et vos cheveux vont « exsuder » les ingrédients chimiques amassés avec l’utilisation des shampooings industriels : silicone, et autres joyeusetés. N’abandonnez donc pas tout de suite : votre période de test devrait s’étendre sur une période d’au moins 3 à 4 semaines (selon la fréquence de lavage). Si vous trouvez que vos cheveux sont difficiles à démêler, il existe également des après-shampooings en version solide. Et si vraiment, le shampooing solide que vous avez testé ne vous convient pas, ne gaspillez pas ! Vous pourrez le donner à un ami, car chacun est différent et il pourrait bien convenir à quelqu’un d’autre.