Nos priorités

1. Le bien-être

Chez Sebio, nous sommes persuadés que nous pouvons contribuer à un bien-être collectif, tant au niveau environnemental qu’au niveau des relations humaines.

Ensemble, nous pouvons avoir un impact non négligeable en adoptant une nouvelle façon de consommer, plus éclairée et plus durable. Pour distribuer du bonheur, il faut d’abord le cultiver en soi et nous mettons tout en place pour proposer des articles, des astuces, des ateliers qui peuvent vous aider à optimiser votre bien-être personnel et ainsi – pourquoi pas ? - être plus disponible pour les autres.

Pour ancrer notre bien-être dans la réalité, il est toujours bénéfique de poser des gestes, même modestes, pour améliorer la façon dont nous appréhendons le vivant, la nature et notre planète dans sa globalité. Chaque geste compte et nous souhaitons partager avec vous vos petites victoires du quotidien : qu’elles vous soient douces et savoureuses !

2. L’éthique

L’éthique est au centre de toutes nos discussions. Nous souhaitons faire les choix les plus justes pour tous les intervenants dans ce modèle commercial que nous ne cessons de réinventer. Comment faire preuve d’une éthique irréprochable envers nos clients sans diminuer l’éthique que nous devons à nos équipes ? Comment faire vivre et grandir notre concept sereinement sans tomber dans la course à la croissance à tout prix ? Quels sont les articles que nous devrions ou ne devrions pas proposer à nos clients ? Ce qui est éthique pour l’un est-il toujours éthique pour l’autre ?

Notre questionnement permanent nous aide à ne pas sombrer dans des certitudes qui nous éloignerait de ce concept de tolérance auquel nous tenons.

Nous faisons de notre mieux, chaque jour, pour proposer un modèle commercial éthique sous toutes ses facettes. Et reconnaître que nous pouvons (et que nous devons) continuellement nous améliorer, c’est aussi une question d’éthique.

Les réunions commerciales et logistiques chez Sebio, c’est souvent passionné mais toujours constructif. Nous restons persuadés que c’est en accueillant l’opinion de tous nos collaborateurs que nous pouvons trouver des solutions éthiques à tous les défis qui se présentent à nous.

3. La transparence

Au fil des années, il nous est apparu comme une évidence que nous ne pourrions pas toujours faire les meilleurs choix aux yeux de tout le monde. Chacun de nos clients est unique et envisage le monde qui l’entoure avec des valeurs qui lui sont propres. Ensuite, nous faisons face chaque jour aux limitations et aux difficultés de notre modèle commercial. Parfois, son fonctionnement ne nous permet pas de poser le choix que nous aurions voulu pouvoir être libres de faire. Nous avons d’un côté nos considérations environnementales et le respect de nos clients, et de l’autre l’obligation de faire en sorte que notre entreprise survive pour le bien-être de nos équipes.

Alors nous avons choisi d’être transparents, dans toutes nos démarches. Nous encourageons toujours nos agents au service clients à répondre sans faux-semblant lorsqu’un client s’interroge certains de nos choix.

Nous mettons à votre disposition autant d’informations que nous le pouvons sur nos produits, nos façons de fonctionner, nos choix commerciaux.

Nous avons conscience que nous devons encore nous améliorer et nous y travaillons chaque jour. Mais une chose est sûre : nos clients ont la garantie d’une équipe commerciale qui choisit la transparence. C’est ainsi que nous recevons également souvent vos encouragements et vos suggestions pour continuer à aller de l’avant, sur base de la réalité de notre quotidien. Merci !

4. L’esprit de communauté

Ensemble, nous pouvons changer les choses. Et nous souhaitons ardemment que la communauté Sebio continue de grandir et de partager cette conviction que tous nos choix, aussi simples soient-ils, s’additionnent pour renforcer la différence positive à laquelle nous aspirons tous.

Nous voulons être dans le partage, dans la solidarité, dans la bienveillance et nous sommes persuadés que notre influence positive est plus forte lorsque nous nous serrons les coudes. Nous avons la chance d’être entourés d’ambassadeurs qui partagent ces mêmes valeurs, de partenaires louables, de clients qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début de l’aventure.

Nous ne cesserons de prôner cette notion de communauté : nous continuerons à vous proposer des alternatives, des ateliers, des lectures, des astuces… et nous continuerons à écouter les vôtres et à les relayer.

Parce que Sebio, nous le savons, c’est bien plus qu’une e-shop. C’est une grande famille pour laquelle nous sommes infiniment reconnaissants.

5. Le respect

Au fil des années, nous avons également appris que la notion du ‘mieux consommer’ diffère selon chaque individu, chaque famille, chaque communauté. Pour certains, le bien-être animal et par conséquent le mouvement vegan sont prioritaires dans leurs choix quotidiens. Pour d’autres, il est important de consommer local que ce soit pour encourager les petits artisans ou réduire leur empreinte carbone… ou les deux. Pour d’autres encore, la priorité est de n’utiliser que des produits sains, sans impact négatif sur leur santé et celle de leurs enfants. Toutes ces visions sont louables et tout aussi respectables.

Nous ne souhaitons pas tomber dans l’extrême en choisissant un seul cheval de bataille. Ou s’il fallait en choisir un, nous choisirions la tolérance. Nous souhaitons en effet pouvoir soutenir toutes les démarches positives, constructives et durables de nos clients, quelles qu’elles soient. C’est pour cette raison que nous proposons des univers différents et des informations claires sur les avantages de chaque produit.

Nous resterons toujours à votre écoute et nous ne vous remercierons jamais assez de faire partie de l’aventure.

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