La marque Moltex se définit comme étant durable, écologique et professionnelle.
En 1961, l'entrepreneur allemand Grete Schickedanz lance la première couche du type « trapèze » sur le marché sous le label de Moltex. Quelques années plus tard, Moltex s’inscrit dans une démarche d’innovation permanente avec une couche non-tissée aux extrémités souples. Dans les années 70 la célèbre Moltex Combinette fait fureur. C’est donc naturellement qu’en 1983, Moltex ajoute un format pour nouveau-nés dans sa gamme Combinette.
Dès la fin des années 80, les premières couches Moltex sans parfum sont mises en vente et la marqu est à présent commercialisée comment distribuant des langes qui « protègent la peau ».
En plus d’être concerné par la santé de nos enfants, Moltex se soucie de l’environnement. Jusqu'à 50% des matières premières utilisées dans les langes jetables de Moltex sont renouvelables. La cellulose utilisée provient du bois et provient de la foresterie durable, ce qui implique le reboisement en continu. Les matières premières renouvelables utilisées sont certifiées par le label FSC.
La cellulose dans les couche-culottes Moltex n’est pas blanchie avec du chlore mais avec de l'oxygène. Les produits Moltex ne contiennent pas non plus de latex, matériau connu pour provoquer facilement des allergies. Moltex n’utilise aucun parfum ou lotion. La surface absorbante des langes est traitée avec de l’extrait de feuilles de thé, qui neutralise efficacement les odeurs.
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais