Bébés Enfants

5 produits à glisser dans sa valise pour la maternité

Publié le 8 April 2015

Les maternités fournissent aux futures mamans une liste de choses à emporter dans leur valise pour le jour J.  Cependant, ces 5 produits n'y sont pas toujours alors qu'ils peuvent être d'une grande aide !

 

1. Mélange d'huiles essentielles

Le mélange d'huiles essentielles "accouchement harmonieux" peut être utilisé pendant l'accouchement voire même quelques jours avant dans le cas où le terme est dépassé. Il s'applique localement, par exemple sur les poignets, le plexus solaire et les talons (une technique d'acupressure qui m'avait été enseignée par une sage-femme). Ce mélange aide l'accouchement à se dérouler de manière sereine et positive. En complément de cela, les tisanes de framboisier peuvent également s'avérer utiles pour rendre les contractions plus efficaces.

 

2. Arnica

L'arnica pourra vous être utile pour faire disparaitre plus rapidement les bleus éventuellement causés par les prises de sang ou la pose d'un cathéter.

 

3. Crème réparatrice

La crème lansinoh permet s'applique après chaque tétée et permet de réparer les tétons. Utile notamment pour le démarrage de l'allaitement afin d'éviter les crevasses. Une bonne position pour allaiter est naturellement essentielle pour le confort de la maman et du bébé.

 

4. Barres aux fruits

Pendant le travail qui peut durer plusieurs heures, le papa s'il est présent aura peut-être envie de grignoter un peu. Une boîte de barres aux fruits glissées dans le sac pourra être utile pour lui ! Quelques pièces  de monnaie seront également les bienvenues pour aller chercher une boisson chaude au distributeur.

 

5. Tisane d'allaitement

Les tisanes d'allaitement sont réputées pour aider la lactation et apaiser les bébés qui pourraient avoir mal au ventre. Si vous allaitez, vous serez bien contente de pouvoir boire une boisson réconfortante. Et pour obtenir de l'eau chaude, il vous suffira d'en demander gentillement à une sage-femme. De plus, la température élevée dans les maternités tend à déshydrater l'organisme. Une bonne occasion pour se faire du bien à soi et à son bébé !

 

Et vous, quels sont les produits qui ont été utiles pour vous à la maternité ? Dites-nous tout sur les réseaux sociaux !

 

Alexandra

 

 

Retour

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Toujours à votre écoute

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais