Vous avez constaté que ces derniers temps bébé était un peu grognon ? Il mange et dort moins bien que d'habitude ? Il salive beaucoup ? Il a les gencives gonflées ? Alors il s'agit peut-être d'une poussée dentaire. Les dents des bébés percent généralement vers 6 mois ; parfois avant, parfois après. Les premières à montrer le bout de leur nez sont le plus souvent les deux incisives du bas.
1. Apaiser
L'ambre est réputé pour soigner différentes affections dont on peut souffrir : eczéma, arthrose, rhumatisme... et aussi poussées dentaires. En plus d'apaiser, le collier d'ambre est très joli. Choisissez naturellement un collier spécifique pour bébé et ne l'utilisez qu'en votre présence et pas la nuit.
2. Appliquer
Pour soulager bébé, il peut être utile d'appliquer localement un baume. L'eau thermale, l'extrait de camomille, la guimauve, le giroflier, la lavande aspic et l'helichryse sont les ingrédients phares des formules qui aideront à apaiser la zone enflammée.
3. Mordiller
Les enfants qui font leurs dents ont souvent besoin de mâchouiller quelque chose pour apaiser la douleur. Les recettes de grands-mères préconisent de donner des morceaux de légumes froids pour que les enfants les mette en bouche. Pourquoi pas mais il faut être extrêmement vigilant pour que l'enfant ne s'étouffe pas avec. Il existe également toute une série d'anneaux de dentition sécurisés pour les parents qui veulent offrir un jouet utile à leur bébé. A côté des anneaux traditionnels, on trouve l'haltère de dentition (très mignonne quand bébé joue avec !) mais aussi la racine d'iris qui a des propriétés calmante.
Si après ces astuces votre bébé ne se sent toujours pas mieux, consulter votre pédiatre. L'inconfort de votre bébé peut parfois être lié à autre chose. On n'est jamais trop prudent !
Alexandra
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais