Jeux Loisirs

Déco d'Halloween : on fait de la récup !

Publié le 6 October 2022

loisirs créatifs

Halloween c'est bientôt et pour agrémenter la décoration de la maison on a pensé à deux idées à faire soi-même avec les enfants, en utilisant des objets de récupération pour une déco 100% automnale, à moindre coût ! 

Le fantôme monochrome

Première étape : Allez vous promener dans les bois et ramassez des feuilles avec une forme intéressante. Les feuilles mortes d’érable se prêtent à merveille afin de donner une impression de posture de fantômes drapés aux mains levées. 

Faites sécher vos feuilles mortes quelques jours. Un herbier est idéal mais un livre lourd fera aussi très bien l’affaire pour les aplatir. 

Une fois que vos feuilles sont prêtes, peignez-les en blanc. Chaque fantôme aura sa personnalité en raison du caractère unique de chacune des feuilles. Utilisez un marqueur de couleur noir pour lui dessiner des yeux et une bouche. 

Vos petits fantômes ont maintenant pris vie. A vous de les sublimer. Il n’y a jamais assez de fantômes-feuilles dans votre décoration. Vous pouvez utiliser une perforatrice et un ruban adhésif afin d’en fabriquer une banderole à suspendre ou les placer comme décoration de table ou pourquoi pas en faire des collages. 

L’astuce : Une peinture aux composants tout doux et naturels qu’on peut utiliser au doigt sans risques, c’est ici : 

peinture à doigt

Peinture à doigts ou pinceau Nawaro 100 % naturelle - Ökonorm

 

Potions de récupération 

Transformez vos bocaux vides en potions de sorcière, c’est faire rimer récupération avec super décoration ! Peu importe sa forme, une fois décoré, votre bocal sera magique. Pour réaliser cet effet, vous aurez besoin :

D’un pistolet à colle chaude, de peinture rouge, de ficelle, de papier ordinaire, d’un feutre noir et d’un café bien serré. 

 

Commencez par réaliser, à l’aide de votre pistolet à colle chaude, un motif qui vous inspire. Choisissez votre motif d’épouvante en fonction de votre habilité à maîtriser le pistolet à colle chaude. Une chauve-souris ou un zombie par exemple si vous vous sentez d’attaque. Une toile d’araignée peut être un motif plus facile. Une fois votre dessin à la colle réalisé et séché, place à la couleur. Peignez tout le bocal en noir et repassez en tapotant à l’aide d’une éponge trempée dans la couleur rouge sang. 

Fermez le couvercle et collez-y votre ficelle précédemment trempée dans le café fort pour lui donner une teinte ancienne. Vous pouvez aussi la peindre selon votre goût avec la peinture qu’il vous reste. 

Proportionnellement à la taille de votre potion, découpez dans le papier un rectangle, un carré ou un cercle qui deviendra votre étiquette pour nommer votre mixture. Vous l’avez compris, le café est votre allié pour teindre votre papier et lui donner un effet parchemin. Vous pouvez d’ailleurs accentuer cet effet en brûlant très légèrement les bords. Avec le feutre, baptisez votre potion. Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette directement sur votre breuvage ou l’accrocher avec de la ficelle au couvercle. 

 

L’astuce : La couleur 100% naturelle est disponible en noire et en rouge  

peinture à doigt

Peinture à doigts - 4 couleurs (blanc, noir, marron, orange) - Ökonorm

 

Utilisez un pistolet à colle chaude facile et sans danger 

pistolet à colle

 Terra Kids - Pistolet à colle chaude -HABA

Vous êtes maintenant prêts à accueillir les petits monstres qui vous proposeront « Un bonbon ou un sort » ????

 

Sarah

loisirs créatifs

Retour

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais