L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5
Rencontrez Diari, formidable maman au naturel

Le 18.05.2016 / Maman et future maman

Diari est une femme enceinte radieuse. Bébé a prévu d'arriver le 24 juin. D'ici-là, Diari profite pleinement de sa grossesse ! 


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Diariata et j’habite en Basse-Normandie depuis 2010. Je suis née au Sénégal et je suis arrivée en France à l’âge de 8 mois. J’ai rencontré l’amour de ma vie en 2006 et nous nous sommes mariés en 2014. Nous avons une fille, qui est née en 2009, et, pour notre plus grand bonheur, notre famille va s’agrandir : nous attendons notre deuxième enfant, un garçon, prévu pour le mois de juin 2016.

Vous êtes une future maman : quelle est la chose que vous avez le plus appréciée pendant votre grossesse ?
Ce que j’aime :
- Voir mon ventre s’arrondir au fil des mois : c’est fou comme le corps peut changer !
- Les personnes sont aux petits soins avec vous, ils sont bienveillants, et c’est appréciable.
- J’aime également sentir mon bébé bouger, c’est un moment tellement magique !
- Le deuxième trimestre de grossesse, c’est la période où on se sent le mieux.
- Le regard que mon mari me porte.
- Les cours de préparation à la naissance : j’adore ces cours avec la sage-femme, c’est un moment d’échange et de partage avec les futures mamans.
- Voir la tête de mon bébé à l’écran. Je me dis : « Enfin, c’est concret, il est bien là ! »
- Préparer l’arrivée de bébé : achat de vêtements, de matériel de puériculture…

Quel est votre rituel soin et beauté de femme enceinte ?
Je veille à prendre soin de ma peau en l’hydratant. Pour cela, j’applique des crèmes hydratantes sur le corps, sans oublier mon visage. Je n’utilise que des soins bio et naturels depuis deux ans. Je n’ai qu’une seule hantise : les vergetures… Donc, je fais tout pour ne pas en avoir. Ce que j’utilise actuellement, ce sont des soins de la marque Omum, ainsi que des huiles végétales (noyaux d’abricot, avocat), le beurre de karité et le beurre de cacao. J’utilise ces soins le matin et le soir, et quand je sens que mon ventre tiraille, j’en applique.

 

Quelle place à l’écologie, au bio et à la nature dans votre quotidien de future maman ?
Aussi loin que je me souvienne, ma mère et ma grand-mère ont toujours utilisé des cosmétiques naturels et des produits bruts. Je peux vous citer quelques exemples : le beurre de karité, l’huile végétale de baobab, et le beurre de cacao sont très utilisés au Sénégal.
Je me suis toujours intéressée au bio et au naturel, j’ai d’ailleurs créé un blog qui traite de ce sujet. Je reste convaincue que les cosmétiques bio et naturels sont meilleurs pour moi, pour ma famille et pour la planète. J’utilise des cosmétiques non testés sur les animaux, avec une composition clean. J’ai toujours fait confiance aux cosmétiques bio et naturels, et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.


Quel conseil donneriez-vous à une future maman ?
Pendant la grossesse, il est tout à fait normal de se poser des questions, il est important de rester sereine et d’éviter tout stress. Vous devez également prendre soin de vous, car nous avons tendance à nous laisser aller durant la grossesse ! N’hésitez pas à vous faire aider par vos proches ; vous verrez, ils seront contents ! Et, profitez de chaque instant de la grossesse, c’est très important. Je garde un bon souvenir de ma précédente grossesse et je vis la même chose en ce moment.

 

Merci Diari pour ce partage d'expérience !

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez Diari sur son blog.

 

Alexandra

Produits liés
Nos marques