Fin de journée, avant ou après le souper, l'heure du bain est un moment de jeu, de détente et de complicité entre parents et enfants. Afin de rendre ce moment encore plus agréable, et surtout, de garder le gout et l’envie d’aller au bain, on vous liste des petits conseils et quelques produits ou marques sympas. C’est un peu votre kit de survie à l’heure du bain, surtout si votre enfant passe en mode « mauvaise humeur », ou s'il n'a plus envie de se laver, ou s’il a eu une mauvaise expérience dans l’eau (glissade, savon dans les yeux, eau trop chaude ou trop froide).
Les premiers mois se passent plutôt bien : bébé découvre la sensation de l’eau sur sa peau et petit à petit il prend conscience de son petit corps.
Je découvre le tapis de bain Heveaplanet
Quelques mois plus tard, votre petit bout de chou s’assied dans le bain et commence à attraper des objets avec ses mains. Sa motricité fine et sa curiosité se développent. Il existe une multitude de jouets de bain, d'accessoires et d'activité qui l’aideront à découvrir le monde aquatique, à développer son langage, à tout simplement s’émerveiller et devenir plus autonome.
Petits gobelets, personnages, bateaux ou livre de bain? Nous on est assez fan de la marque danoise Liewood qui offre entre autre une gamme de jouets sympas en 100% silicone. Les jouets de bain Gaby de Liewood sont des petits animaux qu’on remplit d’eau et qui aideront vos enfants à inventer des histoires fascinantes et fantastiques. Pour les +3 ans Haba transforme votre baignoire en Rallye aquatique : des petites balles illustrées glisseront à toute vitesse sur un circuit et termineront leur course dans l'eau du bain ! En principe le bain vous prend +/- 30 minutes.. On vous souhaite bonne chance pour sortir vos loustiques de l'eau avec ce jeu hyper amusant !
Je découvre les jouets de bain
Conseil important : N'oubliez pas de bien nettoyer les jouets de bain et d'en faire sortir l'eau. Laissez-les bien sécher dans un endroit sec afin d'éviter toutes moisissures. Si des dépôts de moisissures s'incrustent, il est préférable de jeter le jouet.
Laissez votre enfant jouer, s'amuser et profiter de ce moment de détente. Et pourquoi pas amener une petite touche de couleur à l'eau du bain ? La marque Tinti a formulé des cristaux à base de sel marin, de calendula et de vitamine E, qui colorent l'eau du bain en rouge. De quoi attirer les enfants à partir de 3 ans dans un bain-soin ludique, naturel et sans aucun danger!
Bain soin crépitant rouge de Tinti
A partir de 2 ans votre enfant peut commencer à apprendre à se laver seul. Commencez par le visage, les bras et les jambes et rendez ce moment encore plus ludique avec des gants de toilettes qui se transforment en marionnettes. Ajoutez de la mousse qui ne pique pas les yeux ou utilisez un savon attirant. (Le bain ultra-moussant c'est toujours sympa chez les grands-parents ;-)). Vers 4 ans il lavera quasi toutes les parties de son corps et pourquoi ne pas lui donner le contrôle du pommeau de douche et du robinet afin de bien se rincer. Le tout sous un œil bienveillant de papa ou maman.
En général, vers 6 ans, il sera capable de se laver les cheveux lui-même et de se sécher. N'oubliez donc pas la sortie de bain stylée ! Une jolie cape de bain lapin ou un peignoir lion d'Afrique lui donnera encore des moments d'aventures folles et ce juste avant d'aller dormir !
Vous l'aurez compris, détendez-vous, inventez des histoires fascinantes et fantastiques de pirates des Caraïbes ou de mer déchainée, transformez votre salle de bain en piscine aquatique et chantez avec votre enfant ou mettez de la musique. On vous promet des moments de fous rires inoubliables.
Je découvre les capes de bain et peignoirs
(Source : inspiration Naitre&Grandir)
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais