Bien-être Santé

La resplendissante Anne-Marie de Crudivegan a accepté de répondre à nos question

Publié le 4 May 2016

Manger des fruits et des légumes tout en restant gourmand(e)s ?
Anne-Marie déborde de créativité et vous montre que c'est possible ! Merci à elle d'avoir partagé avec nous ses quelques astuces !

Anne Marie de Crudivegan

 

Pourquoi avez-vous commencé à manger cru ?

J’ai découvert l’alimentation crue à un moment où je collectionnais les problèmes de santé et de poids. J’étais arrivée à 70 kg pour 1m62 alors que j’étais déjà végétalienne. Je suis tombée sur un livre de Kriss Car, puis de Boutenko, puis de fils en aiguille je suis arrivée à Patenaude et enfin à Graham « the 80/10/10 Diet ». Le changement dans ma vie a été fulgurant à tous les points de vue. Je mangeais des fruits matin et midi, et des énormes salades le soir. J’ai perdu 13 kg, je n’avais plus de maux de tête, angines ni rhumes entre autre, et j’avais en prime un moral à toute épreuve. J’ai aussi retrouvé une grande énergie.


Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite s'initier à l'alimentation crudivore ?


De venir me voir sur le site Crudivegan ! Je l’ai créé justement pour expliquer, montrer, répondre aux questions, donner trucs et astuces pour pouvoir profiter de ce merveilleux mode de vie.
Il faut tout d’abord bien comprendre pourquoi on fait ce choix : choisir de devenir vegan ou végétalien et éliminer tous les produits animaux qui nous font du mal, de nombreuses études en attestent. Puis comprendre que les végétaux contiennent tous les éléments nutritifs dont nous avons besoin d’une part et d’autre part de savoir que les manger crus nous assure un maximum de vitamines, minéraux, anti oxydants, oligoéléments intacts et non pas dénaturés par la chaleur.
Je suggère de commencer par changer son petit déjeuner en mangeant des fruits, tels quels ou en smoothies, puis de passer au déjeuner et enfin au dîner. Les gens qui veulent faire évoluer leur alimentation peuvent le faire en douceur si cela leur convient mieux, en ajoutant des légumes et des fruits crus dans leur assiette petit à petit, et en diminuant la part de cuit. En général, on se sent tellement mieux que la partie crue devient vite prédominante, voire totale !

 

 


Vous partagez sur votre chaîne Youtube de délicieuses recettes au blender ou à l'extracteur de jus. Quelle est votre recette chouchou du moment ?


J’aime mélanger les fruits avec des feuilles vertes pour un maximum de minéraux.
En smoothie, j’adore en ce moment : 1 banane, 1 pomme, 1 poignée de fruits rouges surgelés, feuilles de kale ou d’épinards ou de roquette (selon ce qui se trouve à la maison), et de l’eau, ou eau de coco, et une cuillère à soupe de graines de lin moulues (omega3)
En jus : 2 carottes, 1 betterave, feuilles vertes (kale, épinards, romaine, brocoli… tout légume vert), 1 à 2 tiges de céleri branche, 1 pomme, gingembre.
Miam !


Quels sont vos produits naturels préférés pour prendre soin de vous ?


Du gel d’aloe vera associé à de l’huile de jojoba ou d’abricot, dans le creux de la main, pour le visage.
Et de l’huile de coco pour tout le corps.


Où les lecteurs de ce blog peuvent-il suivre vos conseils et vos recettes ?


Vous pouvez retrouver mes conseils, recettes, et astuces pour manger végétalien et cru sur mon blog : www.crudivegan.com Vous y retrouverez des vidéos, des articles, et des Ebooks de recettes avec la méthode « Maigrir et Resplendir » pour mettre en œuvre l’alimentation crue.

 

 

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