Pour se démaquiller à l'huile végétale, rien de plus simple ! Il suffit s'appliquer l'huile sur son visage et de masser le visage pour retirer le maquillage. Une technique qui viendra à bout des smokey eyes les plus tenaces ! Ensuite, on peut utiliser un coton démaquillant ou un coton lavable pour retirer le produit, notamment sur les yeux. Ensuite, un savon doux permettra de retirer l'huile du visage. L'éponge konjac pourra être utile pour prodiguer un gommage doux. Un pschiit d'hydrolat et la peau est prête à être hydratée.
En fonction de son type de peau, il vaudra mieux utiliser des huiles différentes. Voici celles que conseillent Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis dans le livre Slow cosmétique, le guide visuel.
Mieux vaut privilégier l'huile d'amande douce, de noyau d'abricot ou de macadamia.
Huile végétale d'amande douce bio - Pranarôm
Les meilleures huiles sont l'huile de jojoba, de noisette ou de sésame.
L'avantage d'utiliser de l'huile pour se démaquiller est que l'on pourra utiliser ce produit pour d'autres usages. On pourra par exemple hydrater son visage. Les peaux grasses ou à problèmes privilégieront l'huile de nigelle, de jojoba, de noisette ou de noyaux d'abricot. Les peaux sèches ou matures se tourneront vers l'huile d'argan, de bourrage ou de macadamia. Les peaux très sensibles tireront profit des bienfaits de l'huile de jojoba, de calendula ou de noyaux d'abricot.
Et vous, avez-vous testé le démaquillage à l’huile ? Dites-nous tout sur les réseaux sociaux !
Alexandra
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais