Beauté Hygiène

Le démaquillage selon Peau Neuve

Publié le 6 July 2015

Il y a des sujets très importants concernant l’entretien de notre peau, des tas de conseils et des règles de base à appliquer pour  faire peau neuve et le temps me manque pour tout vous dire. Alors j’espère que votre patience sera au maximum en attendant les prochains articles !

Aujourd’hui je vous parle d’un rituel très important c’est le démaquillage.

Voici mon rituel, qui est adapté à tous les types de peaux et selon moi il est obligatoire pour tous les types de peaux aussi.
En effet, les gestes à adopter sont les mêmes pour nous toutes, seul le choix des produits change et à la fin je vous proposerai un mini récapitulatif afin de vous diriger dans la bonne direction.

Dans cet article, l’actrice principale: l’huile végétale. Et l‘acteur principal : le carré lavable (ou le coton en attendant vos futurs carrés lavables).

Et puis c’est tout !

L’huile végétale, si je pouvais la rencontrer ou bien même lui parler, je lui dirai que je l’aime parce que c’est tout simplement grâce à elle si aujourd’hui ma peau est neuve! Et les peaux grasses surtout ne venez pas me dire que l’huile va encore plus graisser votre visage, je vous répondrai… préjugé !

En gros, je le dis et le répète, une peau  grasse c’est une peau qui manque de gras à la base donc elle surproduit le manque qui est le gras et devient grasse ! Ce n’est pas plus bête que ça et j’espère que c’est compris (méchante Peau Neuve) ! Aussi il existe des huiles légères, non grasses mais ça c’est un autre sujet…

Le rituel démaquillage au naturel

Mon rituel :

♦ Je commence par les yeux avec un carré lavable ou un coton pour la majorité d’entre vous, je dépose l’huile végétale de RICIN dessus, et je pose le carré de haut en bas le long de mes cils, il n’y a pas mieux pour retirer le mascara. En écrivant cet article d’ailleurs, je pense qu’il faut que je refasse une commande car j’ai fini ma bouteille et j’en suis tout simplement addict ! C’est l’huile végétale indispensable pour les yeux.
Tellement fan de cette huile, qu’une fois je l’ai appliqué sur l’ensemble de mon visage en mode même pas peur et là, grande surprise : une super belle peau ! Alors pourquoi pas le visage aussi ? Moins connue pour cette zone, je vais tenter de lancer le mouvement ricin sur le visage !

 

Huile végétale ricin bio

 

On peut aussi, en finition sur le contour de l’oeil, appliquer l’hydrolat  de bleuet, c’est l’eau qui sent le pruneau, décongestionne les yeux gonflés et atténue légèrement les cernes (à c’qui parait ouai !).

Hydrolat bleuet bio

♦ Ensuite vient le visage, donc je continue avec mon carré, j’applique l’huile végétale adaptée selon mon type de peau et je passe sur l’ensemble de mon visage comme je ferai avec un démaquillant habituel (pas de démaquillage au doigt pour moi, tout avec le carré, ou coton). Je ne rince rien ensuite, même si ça brille et alors ?

J’ai une peau normale voire sensible et j’utilise comme huile soit la jojoba ou l’abricot selon mes envies du moment et même parfois selon les saisons. Ces deux huiles te font une peau de dingue, un visage vraiment éclatant !

En hiver par exemple, j’utilise une huile d’amande douce, parce que je sens que ma peau en a besoin tout simplement. #apprendreàsécouter #sobserver #moi #moi #moi… L’été c’est  l’huile d’abricot et puis le reste du temps c’est la jojo!

Séance démaquillage terminée : peau nourrie, non déshydratée, réparée… manque plus que ton lit et des heures de sommeil pour que ta peau se régénère parfaitement bien.

Et le matin tu te réveilles et là c’est qui la belle gosse ? Ba c’est toi ! Et là tu m’aimes !

Démaquillage naturel

Pas de démaquillage aux doigts pour moi (chacun son truc hein !) donc pas d’effet panda ou maquillage qui coule sur tout le visage, non… J’applique un peu d’huile sur mon carré/coton et comme je dis plus haut, je démaquille mon visage comme avec nos démaquillants habituels…

C’est vraiment pas compliqué finalement… 


LE RÉCAP ! 

 Les huiles végétales pour le démaquillage selon votre type de peau :

Peau matures : avocat, argan, abricot

Peau sèche, peau sensible : amande douce, ricin, coco, olive

Peau grasse, peau mixte : jojoba

Tous les types de peau : jojoba, abricot

Les yeux : le ricin

♦ Si toute fois tu sens que ta peau a vraiment soif à certains moments de ta vie, qu’elle a besoin d’eau, d’hydratation alors tu peux à l’occasion utiliser un lait démaquillant. Chose qu’il m’arrive de faire (Le choix de ta vie !).

Et voici une petite sélection  :

Démaquillant Weleda

Démaquillant Dr. SCHELLER, Ecco verde

Démaquillant Centifolia, Centifoliabio

Pour le choix des carrés démaquillants, pour le visage ce sont les fameux carrés «Tendances-Emma» que j’affectionne depuis des années (voir les articles ici et ) :

Démaquillage naturel

Démaquillage naturel

 

Et pour les yeux c’est une incroyable découverte que je partage avec vous, la marque «FIBAO» disponible sur le site Sebio.be, qui propose des carrés extrêmement doux pour les yeux. 7 carrés remplacent 4200 cotons jetables, donc économie de folie !

Démaquillage naturel

Bon ce sujet s’est terminé en dossier, j’espère ne pas avoir été lourde en paragraphe mais j’ai tellement de choses à vous dire !

 

Vous avez aimé cet article de Peau Neuve ? Alors filez découvrir son blog  beauté au naturel.

.

 

Retour

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais