L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5
Le petit train en bois, un cadeau idéal pour petits et grands

Le 20.02.2020 / Bébé et enfant

train bois

Retrouvez ce train en bois.

Offrir un jouet durable qui convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons de tout âge ? C’est possible ! Avez-vous déjà pensé au petit train en bois ? Depuis toujours, les enfants éprouvent un attrait inexplicable pour les trains : les couleurs, la vitesse et la notion de voyage sont autant d’éléments qui expliquent peut-être cette fascination. Souvenez-vous de votre propre enfance… Comme nous tous, assis sur la banquette d’un train, ne vous êtes-vous pas émerveillé devant ces paysages qui défilaient à toute vitesse par la fenêtre ? N’avez-vous jamais regardé un train en marche, les yeux écarquillés, impressionné par sa vitesse ? Jouer avec un train en bois, c’est tout simplement une façon de provoquer à nouveau cette étincelle d’émerveillement dans l’imaginaire de votre enfant.

Le train en bois pour stimuler l’imagination

Il existe tant de modèles de train en bois. Chez SeBIO, nous avons une petite préférence pour les modèles modulables, car ils élargissent les possibilités de jeu pour votre enfant. Le circuit peut être monté et démonté à l’infini : de quoi inventer bon nombre d’histoires !

Le second avantage des trains en bois modulables, c’est qu’il existe des sets pour compléter le module de base. Ainsi, vous pourrez rajouter des rails, des ponts, d’autres trains et même des personnages sur une thématique choisie ! De quoi vivre des aventures toujours plus palpitantes et sans cesse réinventées.

Les avantages du petit train en bois

Votre enfant apprend tous les jours de nouvelles choses, à chaque fois qu’il est confronté à de nouveaux défis. Le train en bois, c’est aussi une manière d’apprendre à aller au bout des choses et à mener un projet à bien. Imaginez la satisfaction ressentie par votre petit bout lorsqu’il aura mené à terme son chantier de construction et qu’il pourra enfin faire voyager son train en bois à travers ce nouvel univers.

Le train en bois est également un jouet intemporel. S’il y a un âge minimum auquel offrir ce jouet (il n’est pas conseillé pour les enfants en-dessous de 3 ans), il n’y a par contre pas d’âge maximum ! En effet, les histoires qu’inventera votre enfant à 4 ans ne seront pas les mêmes lorsqu’il en aura 6. Votre enfant reviendra toujours vers son train en bois, en fonction des stades de son développement. De plus, le train en bois convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles et permet aux familles de se rassembler autour d’un moment de jeu en commun.  

train bois

Retrouvez ce train en bois.

Enfin, le train en bois constitue une activité idéale quelle que soit la saison.  C'est un peu comme la cuisine en bois en jouet. Un après-midi gris, froid et pluvieux ? Faites un petit peu de place dans le salon ou sur la table de la salle à manger et c’est parti pour une après-midi calme au rythme du petit train.

Il fait beau, le soleil brille, mais votre petit bout rechigne à mettre le nez dehors ? Et pourquoi ne pas lui proposer de construire un nouveau chantier sur la terrasse ?

Le petit train en bois, un jouet éco

Le train en bois est bien évidemment aussi un jouet sain et écologique. Il ne contient pas de matières toxiques puisqu’il ne contient pas de plastique. Le train en bois existe aussi en bois FSC, c’est-à-dire extrait de forêts gérées de façon durable.  

Enfin, il s’agit d’un jouet solide et durable, qui traversera sans doute plusieurs générations d’enfants dans votre famille ! Alors pourquoi se priver ? 

Nos marques