Beauté Hygiène

Maquillage bio en bronze, grenat et vieux rose

Publié le 15 June 2015

Si vous me lisez régulièrement, vous n’êtes sans doute pas passée à côté de mon coup de cœur pour la marque de maquillage bio Zao MakeUp : vegan, cruelty-free et éco-responsable jusque dans ses packagings, elle propose en plus de nombreux produits d’excellente qualité. Après vous avoir parlé du vernis à lèvres bio qui restera l’une de mes plus belles découvertes de l’année 2015 (vraiment un must have selon moi … si, si, j’insiste !), je vous présente aujourd’hui d’autres produits de maquillage de la marque (reçus pour test au même moment) : fards à paupières et rouges à lèvres. Un peu plus classiques, mais pas moins convaincants pour autant ! Et pour vous le prouver, je les ai utilisés pour réaliser un maquillage dans des tons de bronze, grenat et vieux rose, à l’image de la marque : naturel, mais pas fade ou ennuyeux du tout ;)

La première chose qui m’a frappée avec la marque Zao MakeUp, c’est le soin apporté au packaging, et à tous les points de vue (design, solidité, protection, évolution dans le temps, etc.). Tous les produits de la marque ont un packaging en bois de bambou clair, et sont protégés par une petite pochette en coton blanc crème. Ils sont également très solides et rechargeables, histoire d’éviter le gaspillage. Plus le temps passe, et plus je suis conquise par leur évolution sur la durée : ce sont réellement des produits construits pour bien vieillir et pouvoir être conservés longtemps !

Le packaging des rouges à lèvres est assez classique : prenez vos packagings de rouges à lèvres habituels, remplacez le plastique par du bois de bambou, et vous en aurez un aperçu plutôt bien fidèle ;) J’insiste quand même sur le fait que ces packagings sont vraiment bien solides et qu’ils protègent très bien le produit, contrairement aux craintes que j’ai pu avoir avec d’autres marques (je pense en particulier aux produits de la marque Boho Green Make-Up, que j’adore mais qui me font toujours autant flipper d’un point de vue solidité/conservation). Les fards à paupières ont un packaging qui sort un peu plus de l’ordinaire, et que j’ai beaucoup aimé : leur couvercle est incrusté de 2 petits aimants qui se font face, et qui permettent de refermer facilement et solidement le fard. Il suffit de poser le couvercle en bois de bambou sur son fard, de le tourner un peu, et dès que les aimants se font face, le fard se ferme et se verrouille automatiquement. Ce système est vraiment super ingénieux, j’en suis totalement fan !

Côté fards à paupières, j’ai 2 teintes qui sont assez différentes, à tous les points de vue.

Le fard à paupières Grenat nacré (104) est un marron qui tire sur le bordeaux (ou le grenat). En théorie, il est censé être irisé, mais en réalité, il est plutôt mat, avec quelques paillettes dorées très discrètes et à peine visibles.

Comme beaucoup de fards à paupières qui contiennent des paillettes, il est assez poudreux, et moyennement pigmenté.

Le fard à paupières Bronze (106) est un bronze doré irisé et lumineux.

 

Moins poudreux que la teinte Grenat nacré, il est aussi plus pigmenté, et peut même avoir un petit côté métallisé si on l’utilise avec un pinceau humidifié.

Je n’aime aucun de ces deux fards à paupières moins que l’autre, mais je les utilise pour des choses vraiment différentes : la teinte Grenat nacré permet de faire de jolis smoky intenses fumés, et la teinte Bronze apporte une touche de lumière sur la paupière. Même si tous les deux font partie de la gamme des fards à paupières nacrés, ils ont un rendu très différent sur la paupière (plus ou moins intense et plus ou moins irisé), ils n’ont pas la même texture (plus ou moindre poudreuse ou crémeuse), ni la même pigmentation. Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur chaque teinte, et, si possible, d’aller les voir par vous-mêmes en magasin, histoire d’éviter les surprises ! A noter aussi qu’ils font quelques chutes au moment de l’application, mais rien de bien méchant ! En contrepartie, ce sont des fards à paupières plutôt bien pigmentés et qui se travaillent facilement, et surtout, qui sont hyper doux pour les paupières ! Alors que certains fards à paupières ont tendance à me les assécher, je n’ai eu aucun problème avec ceux-là, que j’ai trouvés vraiment tout doux, même lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement !

Côté rouge à lèvres, j’ai opté pour la teinte Vieux rose (462), un joli vieux rose/bois de rose à fini mat et à sous-tons plutôt froids (il tire trèèès légèrement sur le rose violacé).

 

Sa texture est crémeuse juste ce qu’il faut et ultra confortable, avec un fini plutôt semi-mat que mat à effet papyrus. J’aime aussi beaucoup son odeur : on y retrouve un peu l’odeur des rouges à lèvres de nos grands-mères, avec des notes plus naturelles qui rappellent un peu l’odeur des beurres végétaux. J’aurais du mal à vous la décrire plus précisément, mais j’en suis folle ! La matière s’étale facilement sur les lèvres sans pour autant être pâteuse ou épaisse, elle n’assèche jamais les lèvres et reste agréable à porter toute la journée, même si on en applique une seconde fois pour faire une retouche ! Sur moi, ce rouge à lèvres tient beaucoup mieux qu’un rouge à lèvres crème, bio ou pas (il survit à plusieurs heures de sirotage intense de thé), mais tout de même un poil moins qu’un rouge à lèvres (non bio) mat et longue tenue (le genre de rouge à lèvres qui est par contre généralement bien asséchant … on ne peut pas tout avoir !). A ce jour, c’est devenu mon rouge à lèvres bio préféré (notamment parce que je le trouve un poil plus tenace que les rouges à lèvres de la marque Boho Green Make-Up par exemple), et je regrette simplement qu’il n’y ait pas plus de teintes disponibles pour satisfaire l’assoiffée de maquillage que je suis ;)

Pour terminer en beauté, je vous ai préparé un maquillage tout simple avec ces 3 produits : un smoky fumé bronze et grenat sur les yeux, et une bouche naturelle mais soignée dans des tons de vieux rose romantique et tout doux.

 

Pour réaliser le maquillage des yeux, j’ai simplement appliqué le fard à paupières Grenat nacré dans le creux de paupière, sur la paupière mobile (en laissant simplement son centre vide) et en ras-de-cil-inférieur, puis j’ai utilisé le fard à paupières Bronze comme point de lumière au centre de la paupière mobile.

 

Rien de bien foufou : c’est vraiment un maquillage très facile à reproduire et à porter au quotidien !

J’espère avoir réussi à vous transmettre un peu de mon amour pour la marque Zao MakeUp, et vous avoir donné envie de l’essayer vous aussi … si ça n’est pas déjà fait ;) Vos expériences, avis et conseils sont d’ailleurs toujours les bienvenus !

Bonne fin de semaine les p’tits choux

 

Vous avez aimé cette revue de Sonia ? Alors filez faire un tour sur son blog

Retour

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais