L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5
Pin-up Bio : canon et engagée !

Le 24.08.2016 / Beauté et hygiène

Merci à Pin-up Bio d'avoir accepté de répondre à nos questions !


Vous êtes la créatrice du programme Révèle ta beauté : pouvez-vous nous en dire plus sur ce programme ?

Bonjour à toutes :-) Pendant des années, j'ai beaucoup cherché des produits et des astuces pour me faire belle et au final, le résultat n'était pas là. Alors j'en ai eu marre et je me suis formée de façon professionnelle. Là je me suis rendu compte que... waou y'a vraiment un fossé entre l'expertise des magazines pour femmes et celle des professionnelles. D'autre part, je ne pouvais pas passer à côté de mes convictions écologiques et je me suis dit, si j'ai du mal à me faire belle en bio alors je ne suis pas la seule, il y a certainement d'autres femmes à qui je pourrais refiler mes astuces et mes adresses. Voilà, le tout bien organisé avec de belles vidéos... donne mon programme en ligne "Révèle ta Beauté"! Ça fait maintenant plusieurs années qu'il existe et les retours sont toujours autant positifs de la part des participantes.


Vous prônez une beauté au naturel.... Quels sont vos produits chouchou pour se faire belle tout en respectant son corps et la nature ?

Je n'aime pas trop donner d'exemples car ce qui me convient à moi ne va pas forcément convenir à une autre femme. La règle de base tout de même est de privilégier les produits bruts et bio comme les huiles végétales, les hydrolats, les argiles et ensuite je laisse parler mon merveilleux corps qui me guide dans mes choix. Petite astuce justement avec notre nez : je sens toujours les huiles végétales que j'achète, récemment j'ai pris une huile de noyau d'abricot bio, véritablement orgasmique pour mon nez, un pur plaisir de la mettre !



Vos cheveux sont dignes de ceux d'une pin-up ! Comment en prenez-vous soin ?

Oh oui, c'est vrai que mes cheveux ont bien changé depuis l'époque des colorations chimiques et fer à lisser qui donnent un petit aspect balai wc :-p Mon passage aux produits bio, et donc non-toxiques et non agressifs, m'a permis de retrouver une belle chevelure qui brille au soleil, j'ai expliqué tous les produits que j'ai utilisé mais aussi les techniques (parce que les produits ça ne fait qu'une partie du boulot) dans mon défi pour cheveux ici : http://www.pinupbio.com/defi-cheveux-je-passe-totalement-au-bio/



Vous aimez commencer la journée par un jus frais. Quelle est votre recette préférée ?

C'est vrai, j'ai eu ma période jus, que je consomme toujours d'ailleurs. Mais en allégeant ainsi mon petit-déjeuner, je me suis aperçue au fur et à mesure que je n'avais pas faim le matin. Après des années de "je ne peux pas commencer la journée sans quelque chose sinon je vais défaillir" durant mon adolescence, au final l'écoute bienveillante de mon corps m'a rappelé que lorsque j'étais petite je n'avais jamais faim le matin et qu'on me forçait parce que soi-disant c'était bien. Du coup, je bois seulement de l'eau et je commence à manger seulement vers midi... et ce, sans coup de barre ni perte d'énergie le matin même si je vais courir. Cela me permet de concentrer mes repas sur 8 heures dans la journée et ainsi pratiquer le jeûne intermittent qui convient très bien à mon ventre qui est très long à digérer.
 



Votre engagement écologique se retrouve aussi dans l'amour. Pouvez-vous nous en dire plus sur l'éco-orgasme ?

C'est vrai qu'au départ quand on pense bio, on pense surtout à l'alimentation, mais très vite on comprend qu'un environnement polluant ne se limite pas à notre assiette. Tout ce qu'on touche et ce qu'on respire aussi ! Eh bien l'éco-orgasme, c'est ça ; quand on doit mettre un préservatif, mieux vaut vérifier qu'il ne contient pas de produits toxiques car les substances pénètrent dans le corps. De même pour les vêtements, les draps, les chaussures etc enfin bref tout ce qui est en contact avec notre peau. Personnellement, je ne supporte plus les lessives qui ne sont pas écologiques, déjà rien qu'à l'odeur cela me fait l'effet "Sephora" (odeurs chimiques qui me font fuir) mais en plus bonjour les irritations. On s'habitue vite à la qualité ;-)
 



Beauté bienveillante : que conseilleriez-vous à celles qui hésitent à franchir le pas ?

Quand on voit les résultats, on n'hésite pas une seconde : effet spectaculaire et durable, estime de soi au top, préservation de son entourage et de la planète, voilà le beau programme de la Beauté bienveillante et ce n'est qu'un début... mais comme on ne va peut-être pas me croire, je préfère laisser parler une de mes élèves, Eileen : "Désormais, des personnes me disent que je suis belle et rayonnante. Pas uniquement physiquement mais aussi et surtout dans ma façon d’être et de penser… Et cela me procure un bonheur incroyable. Tout ce positif que je reçois me rend encore plus heureuse et épanouie. Aujourd’hui, je me rends compte combien j’ai changé. Je vois à quel point j’ai évolué."
 
Merci à vous aussi de préserver notre belle planète #greengirlpower !!!
Produits liés
Nos marques