Le saviez-vous ? Les femmes se colorent les cheveux au henné ou poudres de coloration végétales et naturelles depuis la nuit des temps. Mais attention, la coloration des cheveux au henné ne se fait pas au hasard. En effet, il est nécessaire de bien préparer le cheveu à recevoir la coloration, et une fois que cela est fait, on peut alors choisir la teinte et se lancer ! Caroline, notre ambassadrice beauté et hygiène, vous présente les différentes étapes pour obtenir une belle coloration végétale et naturelle.
La préparation des cheveux est une étape à ne pas négliger : il faut tout d'abord réaliser ce qu'on appelle une clarification. Cette étape vous permet de débarrasser vos cheveux des résidus chimiques et si votre routine n'est pas 100% naturelle, de la pollution. Cette étape peut se faire simplement avec de l'argile, ou bien avec une préparation prête à l'emploi, comme le Color Prep de la marque Khadi.
Color Prep est un mélange de poudres ayurvédiques qui aide à la pré-pigmentation et qui est également utilisé en tant que soin primer 100% naturel et vegan. Ce mélange s'utilise de la manière suivante : il suffit de préparer une pâte et de le laisser poser au moins une heure en rinçant à l'eau claire. Une fois le cheveu préparé, vous pouvez alors passer à l'étape suivante.
Khadi est un des leaders de la coloration végétale et naturelle. La marque propose des colorations capillaires en suivant les méthodes ayurvédiques. Elle propose plusieurs types de colorations, allant du blond au noir. Il faut savoir que la coloration ne réagira pas de la même manière d'une personne à l'autre : les poudres de coloration végétales s'adaptent à la nature de vos cheveux.
Pour préparer votre coloration végétale, il suffit de :
Khadi propose une belle gamme de produits capillaires naturels allant du shampoing, à l'après-shampoing en passant par l'huile capillaire.
Mon coup de cœur est le shampoing Orange Vitality. Ce shampooing ayurvédique donne du rebond et du volume à vos cheveux. Le secret de cet effet réside dans l'élixir d'herbes indiennes sélectionnées par Khadi, combiné à l'épine-vinette, à l'herbe de noix et à l'huile essentielle de fleur d'oranger. Il est donc idéal pour les cheveux gras et fatigués puisqu'il redonne de la fraîcheur et hydrate les cheveux sans les alourdir.
Une fois par semaine, l'utilisation d'un soin est primordial afin de prolonger la brillance de sa couleur naturelle et prendre soin de ses cheveux.
L'huile capillaire ayurvédique Vitality Grow est très intéressante. En effet, pour stimuler la pousse des cheveux et prévenir leur chute, Khadi a conçu cet élixir ayurvédique, qui redonnera de l'élasticité à votre chevelure et empêchera l'apparition des fourches. Une recette 100% d'origine naturelle pour une croissance saine des cheveux.
Avant le shampoing, on masse d'abord l'huile sur le cuir chevelu et on répartit l'huile restante sur les longueurs et les pointes. On enveloppe ensuite les cheveux dans une serviette pour les garder au chaud et on laisse poser l'huile au moins 30 à 60 minutes avant de se laver les cheveux. Pour un effet plus intense, laissez simplement l'huile pénétrer toute la nuit et lavez vos cheveux le matin.
Vous pouvez également utiliser l'huile capillaire ayurvédique sans rinçage, à petites doses.
Outre l'effet colorant, les poudres ayurvédiques constituent un véritable soin pour les cheveux. Un simple masque au henné neutre va gainer vos cheveux et les renforcer.
Et vous, êtes vous passé au naturel pour votre routine de coloration ?
À bientôt,
Caroline
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais