L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5
Un petit déjuener zéro déchet

Le 20.02.2017 / Beauté et hygiène / Pour la maison

 

petit-déjeuner

Mon petit déjeuner à emporter

Qu’on se le dise, pour moi prendre le petit déjeuner les matins de semaine c’est mission impossible. J’ai fait plusieurs tentatives… mais rien à faire : ma tasse de thé reste remplie à ras bord au moment de partir et mon ventre ne peut rien avaler au réveil ! Le truc c’est qu’à partir de 10 heures mon ventre commence à crier famine. Pour remédier à ce problème « de taille »,  j’ai mes petites astuces…

Ma théière nomade Qwetch

Inconditionnelle du thé vert au petit déjeuner, Anaïs de l’e-shop Sebio ne pouvait pas me faire plus plaisir en m’envoyant cette magnifique théière nomade Qwetch. Sebio, c’est un e-shop que j’aime beaucoup. Ils ont une très belle et large sélection de marques saines et naturelles, sont aux petits soins avec leurs clients et expédient très rapidement nos commandes. 

J’avoue, cette théière nomade me faisait envie depuis une éternité. A la fois très esthétique avec sa double paroi en verre borosilicate, elle permet de conserver mon thé chaud pendant une bonne heure sans que je me brûle les doigts à l’extérieur. Cette théière permet deux infusions différentes : une infusion courte avec le filtre long (celui que j’utilise le plus) et une infusion longue avec le filtre court.

Je l’emmène partout avec moi puisqu’elle est totalement hermétique. Elle est très pratique et se glisse dans n’importe quel sac. Je la transporte tous les jours dans sa petite housse protectrice pour aller en cours, rien de tel que d’avoir son thé maison au petit déjeuner et pas celui de la machine à café bourré de sucre !

  

Mon petit déjeuner fait maison

Pour petit déjeuner à l’extérieur, je n’achète pas des gâteaux emballés individuellement car ils génèrent énormément de déchets. En plus, mes gâteaux sont bien meilleurs que les gâteaux du commerce et je sais exactement ce qu’il y a à l’intérieur. Du coup, je prends un peu de temps le dimanche soir pour me préparer les gâteaux de la semaine qui arrive.  Par exemple, pour cette semaine, je me suis préparée de délicieuses barres de céréales extraites du livre « Les Secrets Veganes d’Isa » . Elles sont à base de cacahuètes, de flocons d’avoine, de flocons de riz soufflés et de pépites de chocolat pour la gourmande que je suis^^. De quoi fait le plein d’énergie pour le reste de la matinée !

  

DIY, je réalise un emballage réutilisable

Pour réduire davantage l’impact écologique de mes goûters, j’ai choisi de les emballer dans une super alternative aux emballages jetables, les Bee’s Wrap dont je vous ai déjà parlé ici. Grande fan de cette alternative, je les ai achetés la première fois et puis étant donné qu’ils coûtent un bras, je me suis mise à les faire moi-même. Voilà comment je fais…

 

Matériel

-1 paire de ciseaux

– Des copeaux de cire d’abeille

– Un joli tissu en coton (de mon côté j’ai choisi un vieux drap)

– Papier sulfurisé

– La plaque de votre four

– 1 bouton

– Une ficelle de 40 centimètres 

– 1 grosse aiguille

 

 Etapes

1. Préchauffez votre four à 70°C. 

2. Coupez un carré de tissu repassé de 25×25 cm.

3. Sur la plaque de votre four, recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, placez votre tissu à plat.

4. Parsemez généreusement votre tissu de copeaux de cire d’abeille.

4. Enfournez à 70°C jusqu’à ce que votre cire soit complètement fondue. 

5. Sortez la plaque du four. Décollez immédiatement le tissu de la plaque et laissez refroidir quelques minutes.

6. Pliez un petit angle de votre tissu et coudre votre bouton avec la ficelle. Ne coupez pas la ficelle restante afin de l’utiliser pour fermer votre emballage.

7. Pliez chacun des angles comme une enveloppe et disposez votre goûter à l’intérieur !

 

PS : Pour le nettoyer c’est simple, je le rince uniquement à l’eau tiède. 

Belle journée,

A très vite ! 

Vous avez aimé cet aricle d'Emma ? Filez la découvrir par ici 

 

Produits liés
Nos marques