Début du mois, on vous a proposé un petit aperçu de 7 choses que vous pouvez faire avec l’huile de coco. Aujourd’hui je reviens vous parler de certaines de ces astuces beauté en détails.
L’huile de coco en démaquillant
L’huile de coco est un très bon démaquillant. Il suffit de prendre une noisette d’huile, qui est sous forme de solide en dessous de 20°C, et de venir délicatement frotter votre visage avec. Cette méthode permet de se débarrasser de toute trace de maquillage, même waterproof. Attention cependant à venir bien nettoyer votre peau par la suite, car l’huile de coco est comédogène.
Huile de coco Bio - Vita Verde
L’huile de coco en bain de bouche
La méthode du « oil pulling » est de plus en plus connue. La méthode consiste en mettre en bouche une à deux fois par jour une huile végétale, et de la malaxer en bouche pendant 10 à 20 minutes. L’huile de coco est idéale pour cette méthode grâce à ces nombreuses vertus, mais également pour son petit goût agréable.
L’huile de coco pour vos cheveux
Cheveux secs, abimés et cassants : l’huile de coco est votre amie. Cette huile riche fait partie des huiles qui pénètrent le plus dans la fibre capillaire. Sa texture de beurre qui se transforme en huile une fois chauffée entre vos mains, rend son application très facile. Et puis il y a son odeur ! Entre son prix et ses effets en masque avant shampooing, il a depuis bien longtemps intégré ma routine de soin.
En après-solaire
La période de la bronzette refait doucement surface. Si vous avez du mal à trouver un soin après-solaire à la composition impeccable, l’huile de coco est peut-être faite pour vous. Vous pouvez soit l’utiliser pure après une exposition soit la transformer en très facilement en chantilly. J’y ajoute une goutte de monoï pour le côté tropical.
Pour blanchir vos dents
Un peu d’huile de coco et une touche de bicarbonate une fois par mois, vous aidera à illuminer votre sourire.
Anaïs
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais