Savon d'Alep détachant - 200 g

NJ009

4,90 €

43 Produits

Vous devez être connecté(e)

Complémentaire à la lessive Najel, ce savon détachant s’utilise pour enlever les taches rebelles avant de mettre le linge dans la machine ou pour un lavage à la main. Reconnue pour ses qualités nettoyantes et dégraissantes lorsqu’elle est saponifiée, l’huile d’olive est le principal ingrédient de ce savon d’Alep naturel.

 

Paiement 100%

sécurisé

Livraison rapide

de 24 à 72h

Service client

à votre écoute

Le premier savon primitif était constitué de cendres de bois et d’autres plantes, par extraction avec de l’eau. Les cendres des halophytes – plantes de la région méditerranéenne – telles que la Saponaire, la Salicorne et la Soude, étaient particulièrement efficaces pour la fabrication du savon.

Les vertus nettoyantes de ces solutions alcalines furent probablement découvertes par hasard. Le mot savon viendrait du nom de la ville italienne Savone où d’importantes quantités de savon furent fabriquées au cours du 9ème siècle après Jésus-Christ. La plus ancienne référence à la fabrication du savon remonte à 2.800 av. J.C. Pour fabriquer du savon, on faisait bouillir des graisses auxquelles on ajoutait des cendres. C’est à l’issue de nombreux tâtonnements que les tribus gauloises et germaniques découvrirent le processus de saponification.

Au Moyen-Age, le savon servait essentiellement à laver les vêtements. Au 7ème siècle, les commerçants arabes firent découvrir aux peuples d’Europe les pains de savon ; rapidement, la fabrication du savon devint un artisanat bien établi en Europe.

Les fabricants de savon se regroupaient en guildes d’artisans pour protéger jalousement leurs secrets de fabrication. La production de savon commença à se différencier d’une région à une autre. Dans les pays méditerranéens, comme l’Italie, l’Espagne et le sud de la France, le savon était fabriqué avec de l’huile d’olive.

  • Pour des taches tenaces, il suffit de savonner la zone préalablement mouillée puis de laisser reposer quelques minutes.
  • Najel conseille également son utilisation pour laver les animaux domestiques. En effet, ce savon d’Alep entièrement fabriqué avec de l’huile d’olive est totalement sains pour les animaux qui seront propres avec le poil soyeux.
  • 30% + de savon d'Alep.
  • attention : + ou - 200g (produit sujet à dessiccation)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 42 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    2
  • 4
    8
  • 5
    32
Trier l'affichage des avis :

Ebru D. publié le 08/04/2022

5/5

Bon détachant même pour les tâches les plus tenaces!

Héloïse P. publié le 23/12/2021

5/5

Je l’utilise pour détacher mes vêtements et ma literie.

Flora L. publié le 08/07/2021

4/5

Testé sur des tâches de sang sur mes serviettes lavables, ce savon est assez efficace. Il n'efface pas complètement les tâches mais les atténue fortement. Je l'utilise en dernier recours lorsque le trempage n'a pas pu enlever les tâches tenaces. Bon odeur. Il n'a pas l'air de fondre vite. A tester sur des vêtements clairs/blancs pour voir sa réelle efficacité ! Je suis satisfaite pour le prix.

×
Vous avez remarqué une erreur ?
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ?
Proposer une amélioration

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais