Echarpe de portage L'originale JPMBB - gris éléphant / gris clair
Echarpe porte-bébé, Gris éléphant et gris clair.
Un grand classique pour porter bébé en toute sécurité! L'écharpe porte-bébé « Originale - Je porte mon bébé » vous permet de faire le nœud avant d'installer votre bébé dedans. Vous pouvez ensuite sortir et remettre bébé sans défaire votre nœud, ce qui est très appréciable avec les nouveau-nés qui requièrent de nombreux changements de couches dans les premières semaines. À partir de ce nœud de base, et toujours sans défaire le nœud, vous pouvez mettre bébé dans plusieurs positions : devant, sur le côté ou dans le dos, en fonction de son âge et de vos besoins. Mais vous pouvez aussi vous perfectionner et essayer d’autres nœuds. Le tricotage de cette écharpe de portage est exclusif depuis 2008. La JPMBB n'est pas comparable aux autres écharpes "stretch" : elle vous offre un confort et une expérience de portage unique et mémorable. Elle convient aux bébés de 3,5 à 14 kg. Respecte la physiologie de bébé… et celle des parents !
- 4,90 m de long sur 70 cm de large
- 95% coton et 5% élasthanne
- Teintures et traitements sans métaux lourds
- Garantie 2 ans (hors coutures)
- Unisexe
- Pour porter bébé à gauche ou à droite.
- Certifié Oeko-Tex100
- Fabriqué en Europe
- Lavage en machine à 30°C
- Pas de sèche-linge
Le portage se développe en Occident depuis les années 1970, en lien avec une évolution de la façon de s'occuper des bébés, un regain pour le maternage et la proximité mère-enfant. Pour les jeunes mères, le portage contribue à réduire les risques de dépression post-partum : maman se sent forcément moins à l’écart. La présence de bébé tout contre soi facilite la stimulation hypophysaire favorable à l’allaitement. Par ailleurs, le support de type écharpe est aussi largement utilisé pour placer confortablement l’enfant en position d’allaitement
Pour les papas, l’un des principaux avantages du portage est de leur permettre un contact physique privilégié avec leur enfant. En effet, le développement du portage en Occident a coïncidé avec l’accroissement du rôle du père. L’écharpe est donc également un cadeau idéal pour les jeunes papas.
Avec l’écharpe, l’enfant est à température idéale, aux environs de 37 C, quelle que soit la température ambiante, mais à condition d’être porté au plus près du corps (et non au-dessus des vestes et cardigans), ce qui est le cas traditionnellement. Les avantages attendus de ces techniques sont la stimulation continue et en douceur de l'enfant, le développement de l'attachement entre le porteur et l'enfant mais aussi le respect de la cambrure naturelle de la colonne vertébrale de bébé.
Certains modes de portage permettent de lutter contre la dysplasie de la hanche des nouveau-nés. Enfin le portage permet la réduction des pleurs de notre tout petit qui se sent rassuré et un encombrement minimal lors des déplacements. Le portage implique la libération des bras du porteur qui peut alors vaquer à ses occupations tout en procurant à son enfant chaleur, tendresse et proximité.
Portez bébé en position verticale « à portée de bisou ». Les voies respiratoires de votre nourrisson doivent être dégagées et toujours visibles par le porteur, menton vers le haut. Le bébé doit être observé durant toute la durée du portage. Le bébé ne doit pas être trop couvert (il profite de votre chaleur) et son menton ne doit pas être replié contre sa poitrine. Bébé ne doit être ni allongé, ni porté trop bas. Soyez vigilants au volume de votre bébé en franchissant les portes. L’écharpe ne remplace pas un siège auto. Ne dormez pas en portant votre enfant ou dans le cadre de la pratique d’activités sportives, mécaniques ou aquatiques. L’écharpe doit être bien réglée0 si vous devez soutenir le bébé avec vos mains, c’est que l’écharpe n’est pas bien réglée. Le bébé doit être assis-accroupi, les genoux à hauteur du nombril, le bas du dos légèrement arrondi.
Toutes les écharpes sont livrées avec un manuel d’utilisation pratique et clair. « Je porte mon bébé » propose cependant des vidéos explicatives (voir-ci-dessus) ou même des ateliers de formation. Mais pas de panique : les positions de base sont très faciles à mettre en place. Et si malgré tout vous redoutez l’apprentissage des nœuds, « Je porte mon bébé » propose aussi des petites écharpes sans nœud, idéales pour découvrir le portage.
Anonymous A. publié le 28/04/2020
Écharpe de portage idéale
Anonymous A. publié le 26/07/2019
Produit de qualité
Anonymous A. publié le 15/12/2018
Conforme et très jolie!
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ? Proposer une amélioration