Huile alimentaire BIO pour bébés 250 ml

QT001

6,56 €

-5%

6,90 €

21 Produits

Vous devez être connecté(e)

MA PREMIERE HUILE...« Quintesens est le 1er mélange d'huiles qui couvre les besoins spécifiques de Bébé et lui garantit 5 nutriments, dont le DHA, essentiels à son développement. » Pour couvrir les besoins spécifiques de Bébé, nos experts en nutrition et en lipides ont associé, en juste proportion, 6 huiles complémentaires de très grande qualité.

Paiement 100%

sécurisé

Livraison rapide

de 24 à 72h

Service client

à votre écoute

Les plus de ce produit
Marque française
Récipient en verre
BIO

Tout simplement parce qu'il n'existe pas de variété d'huile parfaite ! Chaque huile a des vertus qui lui sont propres. Il faut les mélanger pour obtenir l'équilibre nutritionnel souhaité pour Bébé.

  • De l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour ne pas perturber l’éveil du goût,
  • De l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,
  • De l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E (protection cellulaire),
  • De l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,
  • De l'huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,
  • De l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée** pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du système nerveux et de la rétine (vision).

*Produit en France, ce mélange Bébé est conçu à partir d'huiles végétales première pression à froid, à partir de graines non chauffées.

**Huile de thon (Albacore / Germon), issue de la pêche durable, désodorisée par simple traitement vapeur et purifiée (garantie sans contaminants, ni PCB, ni métaux lourds). Fournisseur Breton certifié "Friends of the Sea".

Pour bien se construire, un bébé a besoin de 3 fois plus de matières grasses qu'un adulte proportionnellement à son poids coporel (le lait maternel, aliment de référence est naturellement riche en matières grasses).

Or passé 1 an, 80% des bébés ont une consommation de matières grasses inférieures aux normes recommandées (Nutri-bébé 2014) ! Cette carence favorise les déficits en Oméga 3 et en DHA* au moment où Bébé en a le plus besoin pour alimenter sa structure cellulaire et poursuivre le bon developpement de son cerveau, de son coeur et de sa rétine.

Les chercheurs expliquent ce phénomène par la "lipophobie" qui conduit les parents à supprimer le gras dans les régimes alimentaires des enfants dès leur plus jeune âge et notamment les bonnes graisses, celles riches en Oméga 3 et en DHA.

Contrairement aux idées reçues, il faut donc non seulement mettre du gras dans l'assiette de bébé, mais surtout veiller à bien le choisir.

Car si les lipides jouent un rôle fondamental sur le métabolisme et le développement psychomoteur de Bébé, toutes les matières grasses ne se valent pas :

Elles sont une source d’énergie prioritaire loin devant les protéines (source : Programme National Nutrition Santé 2010)
Elles assurent le transport des vitamines liposolubles (Vitamine A, C, D, K, E)
Mais seules certaines d'entre elles apportent à Bébé les Acides Gras Essentiels (Oméga 3 & 6) dont il a besoin. Ces nutriments sont dits "Essentiels" car l’organisme ne sait pas les fabriquer.

Le choix des matières grasses est d'autant plus important au moment de la diversification que les bébés ont un apport qui chute en Oméga 3. Ils commencent en effet à manger autre chose que du lait maternel (ou du lait adapté à leurs besoins), sans pour autant consommer d'aliments riches en Oméga 3 comme le poisson ou la noix (jugée allergisante). Or les Oméga 3 sont des nutriments essentiels au développement cérébral, neuronal et tout simplement cellulaire de l'enfant.

Dès la diversification alimentaire, ajoutez une cuillérée d'huile dans les purées de bébé, en optant pour un mélange d'huiles riches en nutriments essentiels. Limiter l'huile d'olive qui ne contient ni Oméga 3 ni DHA, et qui est souvent trop typée en période d'éveil du goût.

Des Apports Nutritionnels garantis

Le mélange QuinteSens « Bébé » est la SEULE huile du marché capable d'apporter à votre Bébé 5 nutriments essentiels dont l’indispensable DHA !

Fini les bouteilles qui périment au placard, fini les mélanges approximatifs, fini les incertitudes nutritionnelles... une simple cuillère à café dans ses purées et le tour est joué !

Un véritable "tout-en-un" rassurant, pratique, 100% naturel et parfaitement adapté aux besoins de Bébé pour à peine 12 centimes / repas !

Une couverture sans égal de ses besoins* nutritionnels :

*Apports Nutritionnels Conseillés 4 à 36 mois. Source ANSES 2011

Aucune autre huile ne prendra autant soin de votre Bébé.

Le lait maternel reste l’aliment de référence pour Bébé les premiers mois de sa vie. C’est un lait naturellement riche en matières grasses, notamment en Oméga 3 ALA et en Oméga 3 DHA dont l'organisme de Bébé raffole.

Dès la diversification alimentaire (vers 6 mois), incorporez une cuillérée (4 à 5g) tous les jours dans chacun de ses repas (soit env. 8-10 g / jour)

Cette huile, volontairement douce, révèlera la saveur des aliments sans jamais les masquer, favorisant ainsi l’éveil du goût chez Bébé.

Par la suite, vous pouvez l’utiliser à froid ou en cuisson douce pour la préparation de tous ses petits plats : crudités, pâtes, purées, mijotée, cuisson au four (140°C max), en filet sur un poisson… mais aussi dans ses smoothies, jus de légumes, purées de banane, fruit-au-miam...

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 115 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    5
  • 4
    19
  • 5
    87
Trier l'affichage des avis :

Marine B. publié le 29/10/2020

5/5

Top, rien à dire !

Laure L. publié le 06/06/2020

5/5

Huile complète pour bébé

Sylvie G. publié le 27/05/2020

5/5

Idéal pour les purées maison

×
Vous avez remarqué une erreur ?
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ?
Proposer une amélioration

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Toujours à votre écoute

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais