
Jeu de société - La potion des sorciers - à partir de 5 ans
Jeu de société - La potion des sorciers - à partir de 5 ans
A partir de 5 ans. Abracadabra, en crapaud tu te transformeras! Préparez d'incroyables potions magiques avec le jeu de société "la potion des sorciers" de Haba. En fonction des tuiles "ingrédients" que les apprentis sorciers retournent, ils doivent brasser d'étranges potions dans leur chaudron. Celui qui sera élu meilleur sorcier sera le premier à avoir obtenu le bon mélange de potions magiques. Succès garanti auprès des petits et grands!
- 1 chaudron magique (= fond de la boîte avec insert, croix à assembler, fond intermédiaire, disque rotatif, film transparent à symboles et plateau de jeu), 1 figurine pivotante « tourbillon », 4 apprentis sorciers en bois, 4 plaquettes sorciers, 20 tuiles « ingrédient » (œufs de crapaud, amanite tue-mouches, arête de poisson-diable, vers de terre gluant, cristal-dragon de 4 couleurs différentes), 36 tuiles « potion », 12 pièces magiques, 1 règle du jeu.
- Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu: 20 minutes
- De 5 à 99 ans
- Magnifique illustration du plateau de jeu
- Entraînement de la mémoire
- Jeu de suspense
- Auteurs: Stefan Kloss et Anna Oppolzer
- Illustratrice: Julia Bierkandt
- Fabriqué en Allemagne
Attention - Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Petits éléments. Danger d’étouffement.
Règles de jeu courtes:
1. Poser le chaudron magique au milieu de la table. Placer les tuiles « potion » triées par couleur dans les coins du plateau. Disposer les tuiles « ingrédient » faces cachées. Poser 3 pièces magiques devant soi et enfoncer les figurines choisies au niveau de la colonne de départ.
2. Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre : le chaudron magique indique l’ingrédient (= symbole + couleur) dont on a besoin. Retourner 1 tuile « ingrédient » : suivant si la couleur et/ou le symbole sont les bons, avancer en conséquence (en sautant par dessus les colonnes occupées).
3. L’ingrédient retourné est-il le bon ? Retourner une pièce magique. 3 pièces magiques rapportent 1 tuile « potion » au choix.
4. A chaque passage devant la cuillère magique, prendre une tuile « potion » et mélanger le chaudron magique avec le tourbillon.
5. Le premier à réunir trois tuiles « potion » identiques ou de 3 couleurs différentes remporte la partie.
- Carton
- Bois
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ? Proposer une amélioration