Des meilleures habitudes de consommation, ça commence... à la maison. Et en plus, quelles économies ! Plus les poubelles sont légères, plus la planète nous remercie.
Il suffit de changer quelques habitudes en adoptant des gestes simples pour la préservation des aliments par exemple. Fini les boîtes en plastique ou les emballages alimentaires jetables : privilégiez des récipients en verre - plus durables - ou des pochettes lavables.
Si vous êtes prêts à passer au vrac (généralement également plus économique) pour vos céréales et vos ingrédients de base, vous pouvez investir dans des bocaux pour les stocker correctement. Il est aussi possible de se passer d'essuie-tout ou de serviettes jetables car les alternatives lavables existent. En prime ? On trouve de chouettes tissus, pour une table attrayante.
On pourrait tout simplement s'en passer... mais il n'est peut-être pas nécessaire de passer par là, si cela constitue un petit plaisir pour vous, pour la pause smoothie ou l'apéro cocktail. En effet, il y a des pailles réutilisables en inox qui sont pratiques, en plus d'être jolies. Ou des pailles en verre. Ou en bambou. Il y a toujours des alternatives avec un impact moindre sur l'environnement et chaque geste compte.