L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.76 / 5
6 astuces pour un lunch zéro déchet

Le 06.08.2020 / Ensemble, vers le zéro déchet

Découvrez nos 6 astuces un lunch zéro déchet à l'école au ou bureau ! 

 

1. Une lunchbox pratique

Diminuez votre utilisation de papier cellophane ou aluminium en les remplaçant par des solutions plus écologiques, telles que des lunchbox en verre, en inox, ou en matériaux recyclés. Ceux-ci permettront également d'éviter que les produits chimiques présents dans le plastique contaminent vos petits plats préparés avec amour !

Découvrez nos lunchbox ici


2. Une prochette réutilisable

Toujours dans l'optique d'éviter le plastique, il existe des pochettes en tissu réutilisables permettant de glisser sandwichs, collations et autres casse-croûtes. Légères comme une plume, celles-ci sont faciles d'entretien et permettent un encombrement minimal puisque dès que l'encas est avalé, la pochette est aussi plate qu’un mouchoir de poche !

Découvrez nos pochettes réutilisables ici


3. Des couverts en bambou

Si votre lunch est constitué des délicieux restes de la veille, n'oubliez pas de prévoir des couverts réutilisables. Cela évitera d'utiliser les fourchettes et autres couverts en plastique qui finissent directement à la poubelle après un seul repas... Pour un lunch au bureau, si votre patron est sympa, il y a peut-être de la vaisselle mise à votre disposition... ;-)

Découvrez nos couverts ici


4. Une gourde isotherme

Si la gourde était autrefois réservée aux sportifs, aujourd’hui elle est plus que tendance ! Fini les bouteilles en plastique qui encombrent vos poubelles, facilitez-vous la vie avec une version durable et réutilisable à transporter à l’école, au bureau ou en déplacement. De toutes les couleurs et de toutes les tailles, vous en trouverez sans aucun doute une à votre goût !

Découvrez nos gourdes et bouteilles ici


5. Une serviette réutilisable

Ne comptez pas sur l’essuie-tout et autres serviettes en papier pour vous essuyer les babines après votre lunch ! Si vous souhaitez un vrai repas zéro déchet, choisissez alors des papiers et serviettes réutilisables. Astuce : n'hésitez pas à fouiller les placards de Mamy pour en trouver des belles en tissu au look vintage.

Découvrez nos serviettes réutilisables ici


6. Un sac pour tout emporter

Pour transporter le tout, on évite bien-sûr le sac en plastique et on s’offre un joli tote bag, ou mieux encore : un sac isotherme qui permettra de conserver la fraîcheur des aliments. Petits et grands apprécieront notre sélection !

Découvrez nos sacs isothermes ici

Nos marques