Consommer autrement

Il n’y pas de petits efforts

Publié le 7 May 2019

consommer autrement

Nos réunions ‘zéro déchet’ s’enchaînent et nous cherchons à nous donner les moyens de mettre en place des initiatives qui vont continuer à faire évoluer notre petite entreprise vers un commerce toujours plus éthique, vers une façon de consommer toujours plus durable,…

Chaque geste compte

Il n’est pas toujours évident de mettre en place des projets de grande envergure qui nécessitent des ressources tant humaines que financières, car notre objectif premier sera toujours de vous fournir un service de qualité et d’expédier vos commandes avec soin et rapidité.

Mais qu’à cela ne tienne : chaque pas compte.Nous ne discréditons donc aucune initiative, aussi modeste puisse-t-elle paraître…

Le tableau de Nicolas

Dans le hall d’entrée de nos bureaux, Nicolas (qui réceptionne les colis de nos fournisseurs et gère les imports nécessaires à la mise en ligne des nouveautés) a mis en place un tableau pour afficher des astuces ou des informations liées à nos efforts environnementaux.

L’idée est de communiquer avec les client(e)s qui habitent dans notre région et qui viennent régulièrement retirer leurs commandes en nos locaux*. Mais pas seulement.

 Tableau affichage astuces et infos environnementales

En tant que membres de l’équipe, nous passons tous les jours devant ce petit tableau d’affichage… Pour changer les habitudes, il faut commencer par soi-même. Nous sommes donc invités à garder à l’esprit nos efforts environnementaux – aussi petits soient-il, à partager nos suggestions et à mettre notre tableau à jour aussi régulièrement que possible. Affaire à suivre…

D'ailleurs, le saviez-vous ? Nous proposons des sacs à anses et des sacs à fruits et légumes en coton BIO, pour faire vos courses avec moins déchets... 

Nous vous invitons également à partager vos idées ou vos inspirations ‘zéro déchet’ sur zerowaste@sebio.be … Et si vous aussi, vous nous aidiez à trouver des infos courtes utiles à afficher sur le tableau de Nicolas ? Merci !

 

Amicalement,

Ludivine

 

*Petit rappel : nous n’avons pas de magasin physique. Les retraits en nos locaux sont effectués au bureau de notre service clients, lequel est adjacent à notre entrepôt. L’entrepôt n’est pas accessible à nos client(es) et les commandes doivent être obligatoirement confirmées sur internet avant de venir les retirer.

Retour
Autres publications à ce sujet

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais