On parle beaucoup de l’huile de ricin (ou castor oil en anglais) mais peu de gens savent exactement comment l’utiliser pour profiter de ses propriétés les plus intéressantes en raison de sa densité. Nous passerons ici en revue les différentes utilisations et zones d’applications pour profiter des bienfaits de cette huile précieuse.
L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique : elle stimule avec efficacité la pousse des cheveux, les fortifient, leur donne de la brillance, de la souplesse et de la douceur, lutte contre la chute de cheveux (après la grossesse par exemple) et recommandée contre la calvitie…rien que ça !
Charlotte de soins lavable Green Clothes
Mélangez l'huile de ricin à de l'huile d'amande douce ou d'olive afin de liquéfier un peu cet aspect dense, massez votre cuir chevelu. Emballez votre chevelure dans une serviette chaude et laissez reposer entre une et trois heures. Pour un soin optimal, gardez l'huile toute la nuit, en n'oubliant pas de protéger votre oreiller. Rincez avec de l'eau bien chaude. Deux shampooings peuvent être nécessaires.
L'huile de ricin est riche en vitamine E et acides gras : ces deux ingrédients stimulent la production de collagène et vous permettent de vous offrir les avantages suivants pour la peau du visage et du corps :
Ce n’est pas pour rien que Cléopâtre utilisait en son temps l’huile de ricin pour se démaquiller !
Si vous souhaitez un démaquillage en douceur avec la garantie de rayer les ingrédients (pétro)chimiques de votre son quotidien, vous avez alors trouvé votre huile sacrée.
Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur un coton et passez le sur vos yeux et votre visage sans rincer : le surplus d'huile hydratera votre peau.
Disques démaquillants lavables Imse Vimse
L’huile miracle a la capacité de densifier et de faire pousser les cils et les sourcils. Pour les cils : ajoutez simplement deux gouttes d’huile à votre mascara habituel pour le maquillage en journée ou remplissez un tube de mascara vide et nettoyé avec l’huile et appliquez le soir au coucher. Pour les sourcils : massez avec de l’huile durant quelques minutes et rincez ou laissez poser toute la nuit.
On n’oublie pas les hommes barbus qui profiteront également des bienfaits nutritifs de l’huile de ricin. Entretenir sa barbe et lui permettre une repousse saine et robuste est une priorité. Quelques propriétés de cette huile bienfaisante pour les poils de barbes :
Brosse à barbe en bois Bivouak
Vous l’aurez compris l’huile de ricin est multiusage, naturelle, bonne pour la santé de la peau, des cheveux et des poils. Elle deviendra votre alliée incontournable dans votre routine beauté !
A bientôt !
Julie
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais