L’écharpe de portage procure au nourrisson une transition douce entre le monde intra-utérin et la vie après la naissance, dans la mesure où elle lui permet de garder une position proche de celle du fœtus d’une part et de rester très proche de sa mère d'autre part.
Certaines femmes apprécient particulièrement le fait de porter leur enfant, car il leur rappelle les moments pendant lesquels elles étaient enceintes et permet aussi aux papas de connaître à leur tour cet échange si particulier dans leur vie de père. Le fait de porter son bébé lui permet de ne pas être en position horizontale et donc de réduire les reflux et les coliques si fréquentes chez le nourrisson. Le portage en écharpe, c'est la position physiologique idéale pour bébé.
L’écharpe de portage permet aux parents de garder une autonomie en toutes circonstances puisqu’ils ont les mains libres à tout moment et peuvent continuer à vaquer à leurs occupations en toute liberté ; cela peut être particulièrement intéressant pour s’occuper de la maison et éventuellement des autres enfants sans que bébé ne s’ennuie ou ne pleure. L’écharpe est aussi plus pratique, notamment avec certains obstacles comme les marches, les portes, etc. parfois difficiles à franchir avec une poussette ou un landau.
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais