Quels produits utiliser pour laver les fesses de son bébé quand on le change ? Il existe plusieurs écoles... Voici 3 techniques passées au crash test !
Le change de bébé
1. L'eau
La technique la plus simple pour laver les fesses de votre bébé est d'utiliser de l'eau tiède avec un gant de toilette ou des lingettes réutilisables.
- Avantage : C'est facile, économique et cela n'agresse pas la peau de bébé !
- Inconvénient : Il faut avoir un point d'eau à proximité de la table à langer et mieux vaut utiliser de l'eau tiède pour le confort de bébé.
2. Les lingettes
Les lingettes sont souvent l'allié des mamans en vadrouille.
- Avantage : Elles se transportent facilement dans un sac à langer et sont très simples d'utilisation.
- Inconvénient : Elles peuvent irriter les fesses de bébé surtout si la composition n'est pas clean (gare au phénoxyéthanol !) : mieux vaut se pencher vers le bio pour éviter les risques pour la santé de bébé.
3. Le liniment
Le liniment est un mélange d'huile végétale (généralement d'olive) et d'eau de chaux.
- Avantage : Il lave et hydrate à la fois, il n'irrite pas, et certains sentent très bon (j'apprécie particulièrement le parfum discret du liniment Anaé) ! On peut même le fabriquer soi-même.
- Inconvénient : Il se conserve peu de temps, environ trois semaines, si on a pas mis un agent conservateur dans la préparation maison.
Le bilan ?
Parmi les trois formules, ma préférée est le liniment oléo calcaire ! Avec cette formule, on garantit à bébé un change en douceur !
Soins pour le change