Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5
3 produits pour laver les fesses de bébé passés au crash test

Le 13.05.2015 / Bébé et enfant

Change de bébé

 

Quels produits utiliser pour laver les fesses de son bébé quand on le change ? Il existe plusieurs écoles... voici 3 techniques passées au crash test !

 

L'eau

 

La technique la plus simple pour laver les fesses de votre bébé est d'utiliser de l'eau tiède avec un gant de toilette ou des lingules.

Avantage : C'est facile, économique et cela n'agresse pas la peau de bébé !

Inconvénient : Il faut avoir un point d'eau à proximité de la table à langer et mieux vaut utiliser de l'eau tiède pour le confort de bébé. Attention aussi aux savons trop décapants !

 

Les lingettes

 

Les lingettes sont souvent l'allié des mamans en vadrouille.

Avantage : Elles se transportent facilement dans un sac à langer et sont très simples d'utilisation.

Inconvénient : Elles peuvent irriter les fesses de bébé surtout si la composition n'est pas clean (gare au phénoxyéthanol !) : mieux vaut se pencher vers le bio pour éviter les risques pour la santé de bébé.

 

Le liniment

 

Le liniment est un mélange d'huile végétale et d'eau de chaux.

Avantage : Il lave et hydrate à la fois, il n'irrite pas, et certains sentent très bon (j'apprécie particulièrement le parfum discret du liniment Anaé) ! On peut même le fabriquer soi-même.

Inconvénient : Le liniment de la marque Alphanova  même s'il a l'avantage d'avoir un flacon pompe a un packaging qui ressemble beaucoup au gel douche de la même marque : attention à ne pas se tromper !

 

 

Bilan : Parmi les trois formules, ma préférée est le liniment oléo calcaire d'Anaé utilisé avec les jolies lingules hiboux ! Avec cette formule, on garantit à bébé un change en douceur ! En plus la formule est parfaite : de l'eau, de l'huile de tournesol bio et du Carbonate de Calcium. Que demander de plus ? 

 

Alexandra

Nos marques