Bien-être Santé

Crise du COVID-19 : Sebio vous informe !

Publié le 2 November 2020

covid-19

Nous tenons à vous informer en toute transparence des mesures prises chez Sebio suite à ce deuxième confinement : les infos pratiques mais aussi les efforts mis en place par notre équipe pour traverser ensemble cette crise sanitaire du covid-19. Une pensée toute particulière pour nos collègues en logistique et au service clients, qui doivent absorber une quantité inhabituelle de travail dans des conditions compliquées... Merci !

 

Informations de livraison pour nos clients

Délais et conditions de livraison

  • Belgique : 1 à 4 jours ouvrés, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un email de confirmation à ce sujet). 
  • France et autres destinations : 2 à 7 jours ouvrés, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un mail de confirmation à ce sujet). 

Nous préconisons la livraison à domicile.

Veuillez noter que votre commande sera préparée le jour-même uniquement si celle-ci a été effectuée en semaine (jours ouvrés) et avant midi. Par exemple, si vous passez votre commande un vendredi soir, celle-ci ne sera préparée que le lundi. 

Retards possibles : Il peut arriver que nous prenions 1 ou 2 jours de retard dans la préparation des commandes. Merci pour votre patience.

Attention ! Vérifiez bien votre panier avant de confirmer votre commande : avez-vous bien ajouté tous les produits au panier? Avez-vous bien ajouté le cadeau de votre choix ?  Nos équipes travaillant à distance, il nous est pour le moment impossible de faire des changements (ajout ou retrait de produits) dans des commandes en cours. 

Suivi de votre colis :

Merci de bien vouloir consulter votre lien de suivi transporteur avant de contacter notre service clients. Ce lien est disponible dans votre compte-client ou dans les mails transactionnels reçus à propos de votre commande (si vous n’avez vu ces courriers électroniques, merci de bien vouloir vérifier vos courriers indésirables). 

Toutes les informations et conditions de livraison > 

Fonctionnement de notre service clients en temps de crise

Merci de ne contacter notre service clients qu'en cas d'urgence

Nos agents au service clients sont actuellement en télétravail et doivent gérer une quantité inhabituelle d'emails. Le délai de réponse est d'environ 2 jours ouvrés. Merci de ne contacter notre service clients que pour des questions urgentes et de ne pas envoyer à nouveau votre demande pour ne pas surcharger le service.

Numéro de téléphone (urgence uniquement) : +32 84 48 01 68 (heures de bureau, sauf le mercredi après-midi ou en cas d'encombrement des lignes téléphoniques). Merci de ne pas appeler notre service clients pour des changement dans une commande en cours qui ne sont plus acceptés pour le moment ou pour informations relatives aux produits (délais de réassorts, nouvelles collections etc.).

Informations concernant les retours

Les retours sont à ce jour gérés normalement. Pour rappel, pour les frais de port et de gestion des retours, une contribution de 5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations est déduite du remboursement des articles.

Toutes les informations concernant les retours >

Produits utiles proposés sur Sebio

Voici une liste non exhaustive des articles que nous proposons et qui nous semblent particulièrement intéressants à commander en ligne pour le moment, en espérant que cela vous évite certains trajets et visites en grandes surfaces :

Pour vos achats de vivres périssables (fruits et légumes, produits laitiers,…), nous vous encourageons à vous fournir localement : autour de chez vous, il y a des maraîchers, des épiceries fines, des producteurs locaux qui brassent moins de foule que les grandes enseignes et qu’il est bon de soutenir.

Certains de vos articles préférés sont peut-être momentanément en rupture de stock. Ne vous inquiétez pas : nous multiplions les commandes auprès de nos fournisseurs et nous mettons tout en œuvre pour réassortir notre stock au fur et à mesure.

Mesures pour les équipes SeBIO (pendant le confinement)

L’équipe admin :

Les membres de notre équipe qui n’ont pas strictement besoin d’être physiquement présents en nos locaux, y compris vos agents du Service Clients, sont à présent en télétravail. C’est un fameux chantier, mais nous mettons tout en œuvre pour que chacun ait les outils et ressources nécessaires pour pouvoir continuer à exercer ses fonctions, et par conséquent continuer à vous fournir notre qualité de service habituelle.

√ J’en profite pour les saluer tous : chacun et chacune a pris la situation à bras le corps avec une solidarité et une détermination admirable, adoptant en quelques heures des nouveaux moyens de communication interne et des nouvelles façons de fonctionner, parfois avec des enfants à gérer en même temps à la maison… chapeau bas !

L’équipe logistique :

À chaque minute, nous pensons aux membres de notre équipe logistique qui ne peuvent pas rester chez eux et grâce à qui nous pouvons continuer à fonctionner… Nous leur devons une fière chandelle !

  • En nos locaux, des sprays désinfectants et des gants sont fournis. Des savons antiseptiques sont à disposition. Les mesures d’hygiène sont renforcées. La distance sociale recommandée est appliquée. Nos collègues doivent se soumettre deux fois par jour à la prise de leur température corporelle. La procédure officielle de gestion de situations individuelles a été communiquée à tous.
  • Si certains de nos collègues en logistique présentent des symptômes - même légers -, ils sont bien entendu renvoyés chez eux et référés à leur médecin, pour leur sécurité et celle du reste de l’équipe.

Votre soutien

Nous mettons tout en œuvre pour ne pas faillir à notre réputation et pour ne pas vous décevoir. Mais nous sommes humains et donc faillibles, surtout dans cette période d’adaptation où nous devons trouver des solutions rapides et les intégrer sans transition, parfois en quelques heures. C’est avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec beaucoup de motivation et de dévouement, que nous espérons rencontrer votre compréhension si vous en veniez à être témoins d’une petite erreur ou d’un petit retard.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre expérience chez Sebio reste inchangée. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre confiance, pour votre solidarité et nous continuerons, ensemble, à encourager un commerce qui a du sens.

Merci à tous ceux qui, dehors, continuent à travailler, qui soignent, qui protègent, qui nourrissent, qui cherchent des solutions, qui gèrent les urgences, …

Prenez soin de vous, prenez soin des autres, misez sur la bienveillance et profitez-en – si possible – pour ralentir le rythme et goûter aux plaisirs simples.

#ensemblecontrelecorona

Amicalement,

Ludi

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