L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.76 / 5
Crise du COVID-19 : SeBIO gère et vous dit tout !

Le 19.03.2020 / L'équipe SeBio Mag / Santé et bien-être

Je prends la plume (ou plutôt le clavier) aujourd’hui pour vous informer en toute transparence des mesures prises chez SeBIO, des infos pratiques mais aussi de tous les efforts mis en place par tous mes collègues pour traverser ensemble cette crise sanitaire du virus corona. Une pensée toute particulière pour nos collègues en logistique et au service clients, qui doivent absorber une quantité inhabituelle de travail dans des conditions compliquées... Merci !

 ADDENDUM 1 : Nous nous déconfinons tout doucement... et prudemment ! 

Fonctionnement de notre service clients en temps de crise

Merci de ne contacter notre service clients qu'en cas d'urgence

Nos agents au service clients sont actuellement en télétravail et doivent gérer une quantité inhabituelle d’emails. Le délai de réponse est d'environ 3 jours ouvrés. Merci de ne contacter notre service clients que pour des questions urgentes et de ne pas envoyer à nouveau votre demande pour ne pas surcharger le service. 

Attention : nous accusons un retard de 3 jours dans la préparation des commandes. Le délai de livraison approximatif annoncé pour la livraison des colis débute à la mise en expédition de votre colis.

Numéro de téléphone (urgences uniquement) : +32 84 48 01 68 (heures de bureau, sauf le mercredi après-midi ou en cas d'encombrement des lignes téléphoniques)

Merci de ne pas appeler notre service clients pour des changements dans une commande en cours qui ne sont plus acceptés pour le moment.

Infos retours

Les demandes de retours et les retours effectifs sont à présent gérés normalement : nous vous offrons la possibilité d'un retour commande ou article à nos frais pendant 90 jours. Contactez notre service clients pour recevoir votre étiquette d'envoi de votre colis de retour. 



Informations de livraison pour nos clients sur SeBIO 

Délais et conditions de livraison

Les délais de livraisoin devraient avoir repis à la normale :

  • Belgique : 1 à 2 jours ouvrés, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un email de confirmation à ce sujet).

Comme nous travaillons en effectif réduit pour la sédurité de nos employés, nous accusons 3 jours de retard dans les préparations des commandes avant mise en expédition.

  • France et autres destinations : 2 à 5 jours ouvrés, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un email de confirmation à ce sujet). Retards possibles. 

Comme nous travaillons en effectif réduit pour la sédurité de nos employés, nous accusons 3 jours de retard dans les préparations des commandes avant mise en expédition.

  

Gestion de crise covid-19 chez SeBIO : vous pouvez compter sur nous ! 

Informations pratiques à nos clients

Nous continuons à préparer et expédier vos commandes. Certaines adaptations ont cependant dû avoir lieu.

  • Les livraisons pour la France n’auront plus lieu qu’à votre domicile.
  • Les retraits de commandes en nos locaux ne sont plus autorisés.
  • Certains de vos articles préférés sont peut-être momentanément en rupture de stock. Ne vous inquiétez pas : nous multiplions les commandes auprès de nos fournisseurs et nous mettons tout en œuvre pour réassortir notre stock au fur et à mesure.
  • Attention : vérifiez bien votre panier avant de confirmer votre commande. Nos équipes travaillant à distance, il nous est pour le moment impossible de faire des changements (ajout ou retrait de produits) dans des commandes en cours. 
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité qui vous sont expliquées plus-bas, nos équipes ont dû se réorganiser et ces adaptations nécessaires pourraient allonger légèrement nos délais de préparation. Nous restons prudents. Mais de nouveau, pas d’inquiétude : votre commande EST préparée, sera expédiée et vous sera livrée aussi rapidement que possible. Merci pour votre patience et pour votre solidarité !


Produits utiles proposés sur SeBIO

Voici une liste non exhaustive des articles que nous proposons et qui nous semblent particulièrement intéressants à commander en ligne pour le moment, en espérant que cela vous évite certains trajets et visites en grandes surfaces :

Pour vos achats de vivres périssables (fruits et légumes, produits laitiers,…), nous vous encourageons à vous fournir localement : autour de chez vous, il y a des maraîchers, des épiceries fines, des producteurs locaux qui brassent moins de foule que les grandes enseignes et qu’il est bon de soutenir.


Mesures pour les équipes SeBIO (prises pendant le confinement)

L’équipe admin :

Les membres de notre équipe qui n’ont pas strictement besoin d’être physiquement présents en nos locaux, y compris vos agents du Service Clients, sont à présent en télétravail. C’est un fameux chantier, mais nous mettons tout en œuvre pour que chacun ait les outils et ressources nécessaires pour pouvoir continuer à exercer ses fonctions, et par conséquent continuer à vous fournir notre qualité de service habituelle.

 √ J’en profite pour les saluer tous : chacun et chacune a pris la situation à bras le corps avec une solidarité et une détermination admirable, adoptant en quelques heures des nouveaux moyens de communication interne et des nouvelles façons de fonctionner, parfois avec des enfants à gérer en même temps à la maison… chapeau bas !

L’équipe logistique :

A chaque minute, nous pensons aux membres de notre équipe logistique qui ne peuvent pas rester chez eux et grâce à qui nous pouvons continuer à fonctionner… Nous vous devons une fière chandelle !

  • Leur travail a été réorganisé en 2 pauses afin de limiter les contacts interpersonnels. Nous devons nous adapter à cette nouvelle configuration et cela pourrait engendrer un léger retard dans l’expédition de vos commandes.
  • En nos locaux, des sprays désinfectants et des gants sont fournis. Des savons antiseptiques sont à disposition. Les mesures d’hygiène sont renforcées. La distance sociale recommandée est appliquée. Nos collègues doivent se soumettre deux fois par jour à la prise de leur température corporelle. La procédure officielle de gestion de situations individuelles a été communiquée à tous.
  • Si certains de nos collègues en logistique présentent des symptômes - même légers -, ils sont bien entendu renvoyés chez eux et référés à leur médecin, pour leur sécurité et celle du reste de l’équipe.

 √ Il était évident que nous ne pouvions pas laisser nos collègues en logistique sans soutien supplémentaire durant cette période difficile où nous leur demandons de sortir de chez eux pour que notre petite entreprise puisse continuer à fonctionner et à survivre. Ils sont nos héros ! Ils se coupent en quatre pour gérer le surplus de commandes, alors qu’ils doivent travailler en sous-effectif. Merci à eux, mille fois et de tout cœur !

  • Un planning de suppléance (= renfort) a été mis en place et tous ceux qui télé-travaillent sont à la disposition de notre équipe logistique en cas de difficulté à vous expédier vos commandes le jour-même comme à notre habitude. Bien entendu, si les suppléants sont appelés en renfort, les mêmes mesures de sécurité mentionnées ci-dessus s’appliquent.


Votre soutien

Nous mettons tout en œuvre pour ne pas faillir à notre réputation et pour ne pas vous décevoir. Mais nous sommes humains et donc faillibles, surtout dans cette période d’adaptation où nous devons trouver des solutions rapides et les intégrer sans transition, parfois en quelques heures. C’est avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec beaucoup de motivation et de dévouement, que nous espérons rencontrer votre compréhension si vous en veniez à être témoins d’une petite erreur ou d’un petit retard.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre expérience chez SeBIO reste inchangée. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre confiance, pour votre solidarité et nous continuerons, ensemble, à encourager un commerce qui a du sens.

Merci à tous ceux qui, dehors, continuent à travailler, qui soignent, qui protègent, qui nourrissent, qui cherchent des solutions, qui gèrent les urgences, …

Prenez soin de vous, prenez soin des autres, misez sur la bienveillance et profitez-en – si possible – pour ralentir le rythme et goûter aux plaisirs simples.

#ensemblecontrelecorona

 

Amicalement,

Ludi


ADDENDUM 2 : la période de déconfinement étant bien entamée, nous espérons que tout va bien pour vous et pour vos familles. Nous vous souhaitons des retrouvailles chaleureuses mais prudentes... Continuez à prendre bien soin de vous et des autres !

Nos marques