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Crise du COVID-19 : SeBIO gère et vous dit tout !

Le 19.03.2020 / L'équipe SeBio Mag / Santé et bien-être

Je prends la plume (ou plutôt le clavier) aujourd’hui pour vous informer en toute transparence des mesures prises chez SeBIO, des infos pratiques mais aussi de tous les efforts mis en place par tous mes collègues pour traverser ensemble cette crise sanitaire du virus corona. Une pensée toute particulière pour nos collègues en logistique... Merci !


Informations de livraison pour nos clients sur SeBIO 

Mise à jour délais et conditions de livraison

Les transporteurs aussi doivent faire face à des mesures strictes de sécurité et d’hygiène et il peut arriver qu’un centre de tri doive momentanément fermer en raison d’un cas de corona virus dans les équipes. Nous vous remercions donc pour votre patience, pour votre compréhension et pour votre solidarité. Voici ce que nous pouvons espérer pour le moment :

  • Belgique : délai pouvant aller jusqu’à 5 jours ouvrés de temps d’attente, voire un peu plus, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un email de confirmation à ce sujet).

Nous ne pouvons pas garantir que vous recevrez votre commande pour une date précise. Il est malheureusement trop tard pour garantir une livraison avant Pâques.

Comme nous travaillons en effectif réduit, il se peut que vos commandes du vendredi soir, du weekend et du lundi ne soient prêtes pour expédition que le mardi ou le mercredi suivant.

  • France : délai pouvant aller jusqu’à 8 jours ouvrés de temps d’attente, voire un peu plus, à partir du moment où votre colis quitte notre entrepôt (vous recevrez un email de confirmation à ce sujet).

Nous ne pouvons pas garantir que vous recevrez votre commande pour une date précise.  Il est malheureusement trop tard pour garantir une livraison avant Pâques.

Comme nous travaillons en effectif réduit, il se peut que vos commandes du vendredi soir, du weekend et du lundi ne soient prêtes pour expédition que le mardi ou le mercredi suivant.

ATTENTION : Colissimo ne livre plus le lundi, mardi et mercredi – ce qui risque encore d’allonger les délais de quelques jours.

Nous avons été également informés que les codes postaux suivants en France ne pourraient être desservis dans les prochaines semaines en raison d’un centre de tri fermé dans la région parisienne :

Il ne reste plus que ceux-ci qui sont fermés :
91160 91160 91160 91420 91970 94150 74000 74320 74330 74370 74410 74600 74650 74940 74960 74100 74160 74240 74380 74420 74560 74930 38140 38850 38210 38500 38430 38960

Pour cette raison, les commandes vers ces adresses sont momentanément indisponibles.


Infos retours

Les retours de colis ne sont pas considérés comme un déplacement essentiel et les bureaux de poste sont fermés. Nous ne pourrons donc vous aider avec vos demandes de retour qu'après la fin du confinement en Belgique et en France. Les retours qui n'ont pu être traités pendant la crise du Covid-19 seront bien entendu toujours pris en charge et à nos frais par la suite, dans une période de 30 jours après la fin du confinement.

 

Gestion de crise covid-19 chez SeBIO : vous pouvez compter sur nous ! 

Informations pratiques à nos clients

Nous continuons à préparer et expédier vos commandes. Certaines adaptations ont cependant dû avoir lieu.

  • Les livraisons pour la France ET pour la Belgique n’auront plus lieu qu’à votre domicile.
  • Pour ceux qui habitent non loin de notre entrepôt à Baillonville (Belgique), les retraits de commandes en nos locaux ne sont plus autorisés.
  • Certains de vos articles préférés sont peut-être momentanément en rupture de stock. Ne vous inquiétez pas : nous multiplions les commandes auprès de nos fournisseurs et nous mettons tout en œuvre pour réassortir notre stock au fur et à mesure.
  • Normalement, lorsque l’emballage d’un produit est un peu abîmé (et même si le contenu est toujours en parfait état), nous l’écartons de nos stocks. Nous avons décidé de faire exception et de vous expédier ces produits à l’emballage légèrement altéré s’il s’agit de nos dernières unités en stock. Cela concerne bien entendu les produits de première nécessité (tels que les laits infantiles par exemple).
  • Attention : vérifiez bien votre panier avant de confirmer votre commande. Nos équipes travaillant à distance, il nous est pour le moment impossible de faire des changements (ajout ou retrait de produits) dans des commandes en cours. 
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité qui vous sont expliquées plus-bas, nos équipes ont dû se réorganiser et ces adaptations nécessaires pourraient allonger légèrement nos délais d’expédition. Mais de nouveau, pas d’inquiétude : votre commande EST préparée, sera expédiée et vous sera livrée directement à votre domicile. Merci pour votre patience et pour votre solidarité !
  • Si vous avez une demande ou une question, notre Service Clients est encore et plus que jamais à votre service. L’équipe travaille de la maison et nous vous demandons de privilégier la communication par email : contact@sebio.be  


Produits utiles proposés sur SeBIO

Voici une liste non exhaustive des articles que nous proposons et qui nous semblent particulièrement intéressants à commander en ligne pour le moment, en espérant que cela vous évite certains trajets et visites en grandes surfaces :

Pour vos achats de vivres périssables (fruits et légumes, produits laitiers,…), nous vous encourageons à vous fournir localement : autour de chez vous, il y a des maraîchers, des épiceries fines, des producteurs locaux qui brassent moins de foule que les grandes enseignes et qu’il est bon de soutenir.


Mesures pour les équipes SeBIO

L’équipe admin :

Les membres de notre équipe qui n’ont pas strictement besoin d’être physiquement présents en nos locaux, y compris vos agents du Service Clients, sont à présent en télétravail. C’est un fameux chantier, mais nous mettons tout en œuvre pour que chacun ait les outils et ressources nécessaires pour pouvoir continuer à exercer ses fonctions, et par conséquent continuer à vous fournir notre qualité de service habituelle.

 √ J’en profite pour les saluer tous : chacun et chacune a pris la situation à bras le corps avec une solidarité et une détermination admirable, adoptant en quelques heures des nouveaux moyens de communication interne et des nouvelles façons de fonctionner, parfois avec des enfants à gérer en même temps à la maison… chapeau bas !

L’équipe logistique :

A chaque minute, nous pensons aux membres de notre équipe logistique qui ne peuvent pas rester chez eux et grâce à qui nous pouvons continuer à fonctionner… Nous vous devons une fière chandelle !

  • Leur travail a été réorganisé en 2 pauses afin de limiter les contacts interpersonnels. Nous devons nous adapter à cette nouvelle configuration et cela pourrait engendrer un léger retard dans l’expédition de vos commandes.
  • En nos locaux, des sprays désinfectants et des gants sont fournis. Des savons antiseptiques sont à disposition. Les mesures d’hygiène sont renforcées. La distance sociale recommandée est appliquée. Nos collègues doivent se soumettre deux fois par jour à la prise de leur température corporelle. La procédure officielle de gestion de situations individuelles a été communiquée à tous.
  • Si certains de nos collègues en logistique présentent des symptômes - même légers -, ils sont bien entendu renvoyés chez eux et référés à leur médecin, pour leur sécurité et celle du reste de l’équipe.

 √ Il était évident que nous ne pouvions pas laisser nos collègues en logistique sans soutien supplémentaire durant cette période difficile où nous leur demandons de sortir de chez eux pour que notre petite entreprise puisse continuer à fonctionner et à survivre. Ils sont nos héros ! Ils se coupent en quatre pour gérer le surplus de commandes, alors qu’ils doivent travailler en sous-effectif. Merci à eux, mille fois et de tout cœur !

  • Un planning de suppléance (= renfort) a été mis en place et tous ceux qui télé-travaillent sont à la disposition de notre équipe logistique en cas de difficulté à vous expédier vos commandes le jour-même comme à notre habitude. Bien entendu, si les suppléants sont appelés en renfort, les mêmes mesures de sécurité mentionnées ci-dessus s’appliquent.


Votre soutien

Nous mettons tout en œuvre pour ne pas faillir à notre réputation et pour ne pas vous décevoir. Mais nous sommes humains et donc faillibles, surtout dans cette période d’adaptation où nous devons trouver des solutions rapides et les intégrer sans transition, parfois en quelques heures. C’est avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec beaucoup de motivation et de dévouement, que nous espérons rencontrer votre compréhension si vous en veniez à être témoins d’une petite erreur ou d’un petit retard. Parlez-nous, contactez-nous… et nous serons TOUJOURS à votre écoute. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre expérience chez SeBIO reste inchangée. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre confiance, pour votre solidarité et nous continuerons, ensemble, à encourager un commerce qui a du sens.

Merci à tous ceux qui, dehors, continuent à travailler, qui soignent, qui protègent, qui nourrissent, qui cherchent des solutions, qui gèrent les urgences, …

Prenez soin de vous, prenez soin des autres, misez sur la bienveillance et profitez-en – si possible – pour ralentir le rythme et goûter aux plaisirs simples.

#ensemblecontrelecorona

 

Amicalement,

Ludi

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