1.5 milliard de cotons-tiges à usage unique sont produits chaque jour. 8 000 000 arbres par an sont coupés aux Etats-Unis pour fabriquer des mouchoirs à usage unique. La production d’1 kg de coton nécessite 20000 litres d’eau, auxquels s'ajoute, pour ne rien arranger, l'emploi de pesticides et insecticides. Ces chiffres, avancés par LastObjet, sont vertigineux. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons, tous, contribuer à les faire baisser. Une alternative réutilisable à chacun de ces produits existe bel et bien : elle est ultra-pratique et elle est signée par la marque LastObject. Chez Sebio, on s’est fait un avis : on est fan de cette marque danoise, créatrice notamment du célèbre LastSwab, que nous vous invitons à découvrir.
Premier gros avantage des accessoires de beauté et d'hygiène LastObject : leurs couleurs vitaminées. Pour le côté fun et le look des produits, d'une part, mais surtout pour l'aspect pratique et hygiénique. Grâce aux différentes couleurs, chaque membre de la famille reconnaîtra facilement son coton-tige ou son paquet de mouchoirs. Impossible de se tromper !
Mais quels sont donc les produits de la gamme LastObject ?
C’est le produit-phare de la marque, celui par lequel tout a commencé : un coton-tige lavable, ou LastSwab permet d’éviter l’emploi de jusque 1000 cotons-tiges à usage unique. Un chiffre non négligeable, surtout quand on sait que le coton-tige LastSwab est disponible en différents formats, pour parer à toutes les utilisations :
Coton-tige réutilisable LastSwab bleu - LastObject
Coton-tige beauté réutilisable LastSwab framboise- LastObject
Coton-tige bébé réutilisable LastSwab vert - LastObject
Ces trois versions sont présentées dans leur joli étui pratique et hygiénique : un grand plus, pour ranger votre coton-tige dans l'armoire de la salle de bains ou dans la poche de votre sac.
Dans leur version nomade ou sédentaire, les mouchoirs en tissu de LastObject permettent d’épargner à la fois les ressources liées au papier (donc les arbres) et l'emploi de plastique pour les emballages. Un seul de ces mouchoirs permet de remplacer 2800 de ses équivalents à usage unique.
Hyper malins, les conditionnements des LastTissues (c'est le nom des mouchoirs LastObject) sont en 100% silicone et disponibles en deux formats :
6 mouchoirs lavables en coton bio dans leur étui noir - LastObject
18 mouchoirs lavables en coton bio dans leur étui turquoise - LastObject
Bon à savoir : pour les LastTissues aussi, il existe des recharges de 6 mouchoirs disponibles séparément !
Très gourmand en eau, le coton n'est pas une matière à privilégier pour les produits à usage unique. C'est pourtant bien, comme leur nom l'indique, le cas des cotons démaquillants jetables. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour des disques démaquillants en coton lavables ? Ceux proposés par la marque LastObject sont baptisés LastRound : ils sont 7 et sont astucieusement réunis dans un joli étui rond et design qui trônera en bonne place dans votre salle de bains. Ils permettent d'éviter l'usage d'environ 1750 cotons à usage unique. Pas mal, quand on pense aux économies d'eau réalisées au bout du compte.
7 disques démaquillants réutilisables LastRound dans leur étui couleur pêche - LastObject
LastSwab, LastTissues ou LastRound... quel que soit votre choix, vous ne devriez pas avoir à le regretter car, au-delà des économies substantielles en termes de ressources naturelles, les produits de cette marque tendance et zéro déchet sont de grande qualité, très efficaces et vraiment utiles au quotidien.
N'hésitez pas : faites-vous votre propre avis !
Bonnes découvertes !
Emilie
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais